Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le divorce, parfois c'est mieux pour tout le monde

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_39716_1ratingStar_39716_2ratingStar_39716_3ratingStar_39716_4

Bon, je ne lui ai jamais demandé de quitter sa compagne, parce que j'avais divorcé et que je sais que cette décision, on doit la prendre seul, pas sous la pression.

Bref, mon ami avait prévu de venir vivre chez moi et je lui ai demandé de partir très vite parès, parce que (ne m'en veux pas) sa compagne n'arrêtait pas de nous harceler, de m'insulter au téléphone… Et moi, j'avais mes enfants à protéger de tout ça. Donc je lui ai demandé de partir.

Lui, il est retourné chez lui parce qu'il ne se voyait pas louer un meublé ou aller à l'hôtel et que pour son équilibre en général, c'était mieux d'être chez lui, même s'il comptait quitter sa compagne à terme. Il voulait la calmer aussi et qu'elle arrete ses crises pour pouvoir envisager une séparation plus tard, mais sans les scènes.

Et donc il y est retourné en lui disant qu'il revenait "pour reconstruire", que son aventure avec moi lui avait servi de leçon, de mise à l'épreuve, qu'il ne voulait pas ficher en l'air tout ce qu'ils avaient construit et qu'il lui avait suffit de très peu de temps chez moi pour se rendre compte que sa place était auprès d'elle et pas moi… Bla-bla-bla…

Lui et moi, on s'est beaucoup frité à cause de ça, parce que je trouvais ça vraiment dégueu pour tout le monde.

Et tu sais, elle est tombée sur des mails où on s'engueulait et elle a tout interprété un peu comme toi tu le fais. Elle pensait que je le relançais et que je lui en voulais d'avoir choisi sa compagne. Mais la vérité, c'est que je savais bien que ce n'était pas ça. Et entre lui et moi, rien n'avait changé au niveau des sentiments et de nos projets d'avenir, simplement, on avait décidé de faire autrement. Lui, pour avoir un toit et faire sa séparation dans le calme, moi, pour protéger mes enfants et ne plus me faire insulter.

Voilà, je sais que ce témoignage peut t'agacer beaucoup et je sais bien à quel point tout ça est glauque.

Moi, je vais te dire, je comprends parfaitement que la compagne de mon ami se soit accroché à son couple et qu'elle ait voulu préserver son foyer. C'est normal, mais dans la durée et l'intensité, c'est devenu pathologique. Par principe, elle ne voulait pas "perdre" face à une rivale. Je crois qu'un jour, il faut savoir réaliser ce qui se passe. Un divorce, c'est une épreuve terrible, surtout pour celui qui subit, mais parfois, c'est mieux pour tout le monde.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39716
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages