Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le père de mon enfant nous harcèle

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 471 lectures | ratingStar_83662_1ratingStar_83662_2ratingStar_83662_3ratingStar_83662_4

J'ai un fils de presque 2 ans, que j'élève seule depuis sa naissance, et dont le géniteur, qui l'a néanmoins reconnu, nous a laissé au troisième mois de grossesse, pour partir à 500km de là.

Aujourd'hui, cet homme, qui ne s'est pas soucié du bien être et des besoins de son enfant, si ce n'est pas quelques coups de fil et courriers, refait surface, notamment par le harcélement…

Si la façon est discutable, quoi de plus louable pour cet homme d'enfin se soucier de sn enfant ?

Et bien je vais detailler un peu le parcours dudit pere…

Il est atteint d'alcoolisme depuis plusieurs années, et pretend s'être miraculeusement remis de cette addiction qui aura couté l'existence de trois voitures, ainsi que de nos dignités respectives…

Je le laisse voir son fils une fois par semaine, en ma présence, et à l'exterieur, devant témoin. C'est la seule façon que j'ai trouvé de preserver mon enfant qui depuis le retour du père, manifestait des coups de colères, un dégout pour la nourriture, et de gros problemes de sommeil. C'était exprimé lorsqu'au début, je laissais le père rentrer chez nous pour les visites. Depuis qu'ils se voient à l'exterieur, sous les conditions detaillées plus avant, tout va mieux pour mon fils. Bien que le jour de la visite, il montre une certaine nervosité.

Bref ; le père nous harcèle par tous les moyens, car il a décidé qu'il devait voir son fils autant qu'il le souhaite.

Actuellement, son père est sans emploi, et vit chez ses parents, qui semblent fermer les yeux sur sa santé (malheureux à preciser mais dans leur famille, le père de mon ex est un ancien alcoolique, et je ne comprends toujours pas qu'il laisse les choses comme ça…). Il n'a pas de problemes financiers, ses parents assurent ses arrières.

Pour ma part, il me faut imperativement trouver une solution, car c'est devenu invivable… Je viens de fonder mon entreprise, et il s'est entre autre, amusé à pirater mes mails et contacter ma clientèle… Il ne semble pas comprendre que c'est cette entreprise qui est vouée à nourrir ce fils qu'il aime soudain à la folie…

D'autre part, puisqu'il est perpetuellement en train de faire un scandale devant chez nous, je dois nous isoler ! Les sorties de mon fils se font en catimini, et je me retrouve obligée de fermer les volets en pleine journée, car il ne voit aucun inconvénient à regarder au travers de la fenetre (les joies du rez de chaussée…). Et lorsqu'il n'est pas rassasié, il va voir mon père ou ma mère, et n'hésite pas à contacter mes collègues de travail…

J'avais en tete la famille parfaite, papa, maman, bébé heureux, la vie à bras le corps, aujourd'hui, c'est une vie de bete en cage, ni plus ni moins.

La grossesse a été particulièrement pénible, allitée, avec hemorragie et menace d'accouchement prématuré à 5 mois, je suis lessivée de m'occuper de mon fils sans relache (il n'a jamais été gardé) , de lancer mon entreprise en parallèle, et j'attendais du père de l'aide, non de me pourrir la vie, et encore moins celle de cet enfant qui n'a jamais demandé son père, et se porte très bien lorsqu'il n'est pas là…

Alors que faire pour que cet homme puisse voir mon fils sans courir au drame ? Dans l'idéal, j'aimerai être présente, mais n'est il pas possible qu'une tiers personne soit également là, et que ça se passe dans un lieu neutre ?

A qui faut il s'adresser en premier lieu ?

Pour toute démarche, lorsque le père est parti, j'ai signalé par ecrit à la CAF que je vivais seule, et j'ai redigé un courrier pour dispenser le père de pension alimentaire (puisqu'il disait ne pas avoir les moyens…).

J'aurai voulu eviter de nous lancer dans une procedure, mais il me semble que c'est devenu ineluctable…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


83662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages