Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Suiv.

Les points positifs de ma séparation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1389 lectures | ratingStar_32_1ratingStar_32_2ratingStar_32_3ratingStar_32_4

Parler de ce que mon divorce m'a apporté c'est difficile car ma procédure commence seulement puisque mon mari refuse le divorce et donc j'ai du attendre 2 ans de rupture de vie commune pour le demande soit fin aout de cette année.

Par contre je peux te dire ce que m'a apportée la séparation car comme toi j'ai vécu avec un manipulateur plus de 20 ans.

Comme c'est moi qui suis partie j'ai du me trouver un appartement. Je peux te dire que je l'ai apprécié car avant mon départ je trainais le soir au boulot pour rentrer le plus tard chez moi et le pire était les week-ends car j'avais toujours peur de ce qu'il pouvait m'arriver avec lui.

Par contre vu mon expérience je te dirais que ton départ il faut le préparer. Moi je suis partie fin aout 2007. Le matin même je savais que j'allais aller porter plainte contre lui mais je pensais encore rentrer chez moi car comme nous étions déja passés en non conciliation lui devait partir pour fin septembre. Seulement il m'a tellement harcelée à mon boulot que j'ai eu peur et pour sauver ma peau je ne suis pas rentrée chez moi au soir. Résultat quand on est repassés fin novembre 2007 en non conciliation il a eu le domicile conjugal d'attribué et ça je peux te dire que ça lui donne un sacré pouvoir.

Encore maintenant je n'ai pas pu récupérer mes affaires ni celles de ma fille car Mr ne veut pas me les donner et je peux te dire qu'il a les lois avec lui.

Samedi dernier apres lui avoir écrit en recommandé avec accusé reception je lui disais que je venais chercher nos affaires quand je me suis pointée barrière fermée à clé et sonnette démontée, bien sur injoignable sur son portable donc la Police ne pouvait pas intervenir. Résultat je n'ai plus comme dernier recours que de saisir le juge d'exécution et je ne suis même pas sure d'avoir gain de cause et en plus c'est à moi de payer avec tout ce que j'ai subi. Ce qui me révolte le plus c'est que jamais on ne se pose la question pourquoi il a eu le domicile conjugal d'attribué.

Sinon je peux te dire que ça a du bon de rentrer chez toi er de te dire qu'il n'y a plus de tension. Petit à petit j'essaye de reprendre confiance en moi et surtout de faire des choses que je n'aurai jamais pu faire du temps de ma vie de couple.

Personnellement c'est sur que je rame plus financièrement que lui car lui est dans la maison qui est finie de payer et il ne me donne que 65 de pension alimentaire pour ma fille et en plus il a le culot de ne pas assurer la maison car il trouve cela inutile sauf que l'on est propriétaires à 2 et si je ne veux pas avoir mes yeux pour pleurer si un jour il y avait un malheur mais c'est moi qui l'assure et le comble je ne peux même pas y mettre un orteil.

Concernant mon mari, son but à lui comme il me l'a toujours dit c'est de me ruiner dans tous les sens du terme financièrement moralement psychologiquement. J'essaye de tenir même si des fois je craque car j'ai un bon soutien de mes parents et de ma famille.

Par contre dans mon cas présent, pour les enfants quand je suis partie ma fille avait 15 et mon fils 21. Maintenant avec le recul je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait plutot mais je ne devais pas être prête dans ma tête et comme toi je redoutais l'avenir. L'un comme l'autre ont essayé de reproduire le schéma de leur père sur moi et… est dur à vivre. Le pire c'est mon fils car il a le caractère de son père mais en plus violent car je sais qu'il a déja tapé sur sa copine et même sur moi.

Mon mari n'a jamais su séparer ma fille de moi résultat, il ne veut plus la voir car il l'apparente à moi. Par contre avec mon fils qui était souvent en conflit avec son père et dont je me mettais souvent entre les 2 pour éviter qu'ils en viennent aux mains, son père après avoir été fachés tous les 2 pendant plus de 6 mois l'a acheté en lui payant un frigo et une machine à laver et comme mon fils est influençable et que pour de l'argent il est prêt à tout il lui a fait faire un faux témoignage contre moi. Donc personnellement j'ai pris beaucoup de distances vis à vis de lui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


32
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nininord | le 22/06/11 à 17:24

oui la vie es dificille les lois sonr ainsi faites tres mal faites helas .tas pas fini den voire avce ce monsieur mais il doit pas etre bien lui meme pour se conduire de la sorte.

Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages