Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme est manipulée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 685 lectures | ratingStar_47088_1ratingStar_47088_2ratingStar_47088_3ratingStar_47088_4

Ma femme veux me quitter : il doit y avoir une épidémie !

Marié depuis 13 ans avec une femme de 14 ans ma cadette dans conditions de pression familiale impressionnantes, elle pense depuis ps mal de temps à me quitter mais par manque de courage ou d'audace elle ne l'a pas fait. Aujourd'hui cela revient sur te tapis car elle a trouvé qqu'un sur le net. Il y a des problème dans notre couple depuis 8 ans au moins et nos différences, au lieu de les voir comme un atout ou une complémentarité, elle les voit comme une cause de frustration de ses desirs. Nous sommes tres differents : age, milieu culturel (metissage) niveau social et culturel (moi cadre sup, elle a quitté l'ecole en 5).

Nous avons 3 enfants 12, 10 et 7 que nous adorons.

Nous avons demenagé depuis moins d'un an (depuis l'outre mer) et nous sommes venu en france d'un commun accord. Elle a du rompre avec son environnement familial.

Depuis notre arrivée, elle passe beucoup de temps sur le chat et en racotant ces problèmes, elle a fini par rencontrer l'âme soeur, un gars de son age en cours de divorce. Depuis je me sens delaissé, je bois beaucoup trop, mais pas deviolence physique et elle ne fait rien pour m'aider là, dans ce problème.

Comme elle était de pire en pire avec moi, j'ai enfin arreter de boire mais elle ne veut plus de moi.

Je lui ai dit de choisir entre rester avec moi ou partir chez ce gars qu'elle dit aimer. D'un commun accord elle est partie chez lui samedi pour voir, pendant 15 jours maximum, si c'était bien ce qu'elle voulais comme niveau de vie et milieu de vie à 500 km de la maison, moi gardant les enfants, je sais m'en occuper.

Le lendmain, hier soir, elle me dit qu'elle revient et qu'il faut discuter. Enfin elle veut discuter je me suis dit .

Rentrée à la maison, aprés des banalités, elle me dir qu'elle est revenu à la demande de ce gars pour lancer les opérations de divorce. OUI, à la demande de celui ci et non pas de son propre chef !

Je sais qu'elle est depressive depuis longtemps et je pense qu'elle ne sait plus où elle en est, et que ce gars la manipule. Hier soir elle est rentrée tard, fatiguée et nous reprendrons notre dicussion aujourd'hui.

Je pense donc refuser le divorce dans ces conditions car je la sens manipulée.

Qu'en pensez vous ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47088
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages