Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme me quitte parce qu'elle n'a plus les mêmes aspirations concernant son futur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1297 lectures | ratingStar_5011_1ratingStar_5011_2ratingStar_5011_3ratingStar_5011_4

Je suis entrain de vivre à peu près la même situation que toi. Je m'explique :

Nous nous sommes rencontré au travail et je m'occupait du recrutement de conseillers d'étude… ensuite on s'est fréquentait pendant un an et demi, ensuite les fiançailles et enfin le mariage le 22 décembre 2004.J'avais 27 ans et elle 23 ans.

Aprés être passé à la mairie, direction la côte espagnole et quelque jours aprés notre voyage de noce en polynésie française, nous sommes resté un mois et demi et même voir si on pouvait implanter une nouvelle société (ça ne pouvait pas fonctionnait) ça restera trés touristique et hostile aux étrangers qui veulent s'installer !

Donc, retour en france chez les beaux parents pendant un mois et demi, en plein hiver, nous avons pris la décision de revenir à La Reunion.

Il fallait tout recommencé à zéro, par chance, elle a retrouvé sa place chez notre ancien patron, moi aux assedics, nos 2 familles nous ont aidé financièrement et matériellement. Deux mois sont passé. Elle voulait se séparer parce… avait pas les même aspirations, elle a essayé mais finalement il faut divorcer, dit-elle ! Je lui dis d'arrêter de penser à ces choses négatives puisque maintenant on est marié, il faut s'encourager et avec le temps nous retrouvés notre stabilité d'avant, la vie est une galère mais on doit l'affronter ensemble.

Maintenant, je m'aperçois qu'elle a commmencé par me conditionner et ayant un comportement anormal vis à vis de moi en face de toutes les personnes familliales ou extérieures, qu'on ne donnait plus l'impression d'être des époux aimants ne se donnant pas de geste d'affection (mon frère et sa soeur lui ont fait cette remarque que c'était toujours moi qui en donnait le plus et que il n'y avait que ds un seul sens et qu'elle devait faire des efforts).

Sans me conserter (j'ai passé dessus, puiske javais confiance en elle) qu'il était convenu qu'elle emmène le reste des bagages de sa soeur (elle quittait définitivement l'île pour ses études d'infirmère, elle devait dc partir avec sa fille en premier et quelque mois aprés son mari qui aurra fini son examen de monitorat de plongé) et qu'au retour elle devait ramener un ordi portable pour mon bof et un sac de randonnée.

Sa soeur lui a payé son billet A/R pour la france il y 10 jours. Elle me dit texto : cela nous permettra de faire le point, se décompresser, et revenir le 17 juin avec le reste des bagages que nous avions été obligé de laisser quand nous étions chez ses parents. Je lui rétorque, j'espère que tu ne vas pas faire de… et il est hors de questions d'envisager (encore une fois de plus que je lui ai dit) le divorce.Je l'ai accepter pour ses differences, ses défauts, sa personnalité, son charme, sa beauté…

Elle m'annonce par téléphone, un semaine aprés son départ, qu'elle me quitte tout en sanglot (moi aussi d'ailleurs, c la première fois) imagine la déchirure et qui es entrain de plus plus souffrir d'aprés toi ! Je ne pensais pas qu'elle allait le faire, sans comprendre je me suis retrouvé sans livret de famille et sans le contrat du notaire (ce st les faits) d'autant plus que nous avons les même convictions religieuses et morales, et bien elle les a toutes balancé, elle a bloqué complètement ! Elle a complêtement changé.

Maintenant, je suis en phase de déprime de colère de haine et d'espérance pendant ces 2 ans de séparation de vie commune.

Sans compté qu'elle a foutu tout le monde ds les emmerdes !!!

Je patiente, j'essaye de me reconstruir difficilement et de voir un psy afin de mieux analyser cette situation !

ALORS POURQUOI DE TELS COMPORTEMENTS aujourd'hui :

1- on vit ds un monde trop moderne.

2- le rythme de vie s'est trop accéléré.

3- les valeurs morales et les engagements st détruites faussées par TROP TROP TROP d'information en continu injecté directement ds notre esprit. Par le biais de la télévision, magazine, des comportements anormaux etc…

4- la nouvelle génération ne veut plus attendre, ne veut plus se donner la peine de faire des efforts.

5- la.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5011
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages