Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma filleule de 4 ans souffre du divorce de ses parents

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 27 ans
Mail  
| 938 lectures | ratingStar_301_1ratingStar_301_2ratingStar_301_3ratingStar_301_4

(…).

Il y a quelques temps mon frère et ma belle soeur se sont séparés, et leur divorce à été prononcé fin mai.

Ca m'a fiché un sacré coup car je n'imaginais pas qu'il puisse se séparer. Je savais bien que des fois c'était pas toujours rose, mais je me disais que c'était pareil pour tout les couples.

J'ai 23 ans, ça faisait 10 ans que mon frère était avec ma belle soeur. J'avais 13 ans, j'ai donc grandi avec eux, avec l'image de leur couple. Je m'entendais super bien avec ma belle soeur, je lui racontais mes petits soucis, etc… D'ailleurs après on avait plus un stade d'amies que de belle soeur.

Ils ont un fils de 8 ans et une fille de 4 ans (ma petite bouille que j'adore qui est ma filleule).

Ca me fait mal au coeur maintenant car mon neveu a plus ou moins accepté la situation, mais la petite a du mal.

En plus mon frère a retrouvé quelqu'un, et ma filleule a vraiment du mal avec elle. L'autre jour il y avait une fête de famille chez moi, mon frère était là avec sa nouvelle copine et ses enfants, et la petite choupinette avait un air tout triste. Ca me faisait mal au coeur, j'avais qu'une envie la prendre dans mes bras et lui faire un gros calin.

En plus, ce qui est triste c'est que la nouvelle copine a un peu monté la tête à mon frère (très jalouse de ma belle soeur) et du coup quand mon frère et ma belle soeur se parlaient après la séparation c'était assez violent, limite injurieux.

Enfin bon depuis quelques temps ça va mieux entre eux, ils se parlent que pour les enfants, et c'est plus calme.

(…).

J'ai su recemment qu'avant la naissance de ma filleule ils avaient pensé à la séparation, et puis finalement ils sont restés ensemble pour je ne sais quelle raison. La petite est née et ils se sont mariés 6 mois plus tard.

Je n'ai pas compris pourquoi ils avaient conçu la petite alors que dans leur couple il ne régnait plus une grande harmonie, était-ce un accident ? Voulaient-t-il juste donner un frère ou une soeur à mon neveu ? Je me suis posé plein de questions…

Mais bon maintenant le petite est là, elle est merveilleuse et c'est l'essentiel.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


301
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages