Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vie est détruite par mon ex femme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2660 lectures | ratingStar_5532_1ratingStar_5532_2ratingStar_5532_3ratingStar_5532_4

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire pour que vous puissiez me donner vos avis. Je pense que vous pourrez peut être m'aider.

Voila, je suis divorcé avec 2 enfants. J'ai rencontré mon amour juste après mon divorce. Nous nous aimons comme des fous, et nous vivons ensemble depuis presque deux ans. Notre couple serait parfait si il n'y avait pas ce passé qui démolit notre présent et peut être notre futur. Elle a mal, très mal parfois… voir souvent en y pensant. Ses questions qu'elle se pose lui amène des doutes sur notre avenir. Je la comprend mais je ne sais pas comment faire pour la rassurer et pour qu'elle ne soit plus triste, plus jamais. C'est sans doute beaucoup trop demander.

J'ai vecu 10 ans avec mon ex, et avait envie de me séparer d'elle au bout de six mois. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fais, tout aurait été plus simple. Je croyais que c'était ça la vie de couple, il faut quelque chose qui fonctionne où on réfléchit 10000 fois avant de faire quelque chose de grave. De plus il y avait beaucoup de personnes autour de cette vie, nous étions géré on ne faisait rien de ce qu'on voulait. Je ne pense pas qu'il y avait de l'amour enfin pas de mon coté, car il y avait des trahisons (pas d'infidelité) : notre premier enfant ou encore être contre moi en famille en me faisant porter des responsabilités sur des projets vus ensemble.

Tout allait très vite, et on se critiquait l'un et l'autre par derrière. J'étais nul d'avoir continuer. Et il a fallut se marier (appui des parents) car il fallait que notre enfant porte le meme nom que sa mère, et j'ai laché le jour du mariage je ne voulais plus dire "oui" (on s'était engueuler le matin même) , mais on ne peut plus le faire le spectacle est lancer et il y a beaucoup de monde d'invité. Ensuite il fallait un deuxieme que je ne voulais pas non plus, mais il ne faut pas que le premier enfant soit seul plus tard (appui des parents). Et j'ai encore laché.

Puis un jour j'en ai eu vraiment marre. J'étais desesperé de ma vie, une vie nulle comme beaucoup de couples. J'espérais que parte d'elle meme, mais non. Alors j'ai dit "stop", on finit la. Et la ça a été terrible, beaucoup de monde pour essayer de racoler les morceaux, sa comedie envers tous notre entourage. Du mec sympa j'étais passé au pire des salopards, je me suis retrouvé seul. Il a fallut vivre presque un an sous le meme toit, c'etait psychologiquement le pire moment de ma vie et sans doute de la sienne. Elle voulait que je reflechisse bien pour que je retourne avec en voyant déjà d'autre gars (c'est imbecile comme reaction) j'ai eu les pires menaces de sa famille jusqu'a venir me casser la figure. Notre divorce s'est vraiment tres mal passé, et j'etais faible.

Pendant ces un an j'ai (mal) heureusement rencontré mon amour. Tout a été dérourner, pour tous le monde je ne partais pas parce que notre couple marchait mal, mais parce que je la faisais cocu (c'etait pas du tout le cas). Ils l'ont traité de tous les noms. Je m'en veux.

Lorsque mon ange est venue vivre avec moi les menaces ont continués, envers elle et moi. Mon ex se lachait completement (meme si elle vivait deja avec quelqu'un d'autre). Et les beaux parents aussi (qui ne sont pas au courant de tout). Les enfants posaient des questions et disait des choses tres mechantes sur mon amour que leur disait leur mere.

Aujourd'hui les choses se sont calmés un peu, nous avons bloqué le téléphone et pris la decision de prendre les enfants que pendant les vacances (au lieu d'un week end sur deux a se menacer et s'engueuler avec mon ex). Mais c'est toujours present dans notre vie. J'ai perdu la quasi totalité de mes (soit disant) amis et copains, et une bonne partis de ma famille.

Alors mon amour est parfois très triste et a des doutes sur notre avenir. Elle que l'ex va vraiment se calmer, combien de temps ? Les enfants vont ils arreter avec ces questions mechantes ? Avec le passé de leur pere ? Il faut payer les dettes (car c'est moi qui ai tout recuperer) , quand on aura un enfant ce ne sera pas exceptionnel pour lui car il l'a deja vecu, pourquoi deux enfants (surtout le deuxieme) ?…

Alors ce que je recherche, c'est des avis, des conseils ou des solutions pour ne plus qu'elle soit triste. S'il vous plait.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5532
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages