Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

mes parents sont en pleine séparation : c'est l'enfer!

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_95401_1ratingStar_95401_2ratingStar_95401_3ratingStar_95401_4

Je m'apelle maylis j'ai presque 15 ans et mes parents sont en pleine séparation. Cela me touche beaucoup mais j'ai l'impression de devenir insensible a cause de toutes les insultes sous lesquelles je croupis et également celles que j'entend a longueur de journée.

Ma mère est une femme bien, mais mon père est très spécial. Il est très intelligent, séduisant, généreux et gentil avec les amis, les voisins ect… mais avec sa famille (c'est a dire moi et mes 2 soeurs) il est cruel et méchant. Je pense qu'il souffre d'un trouble de la personnalité.

Je suis l'ainée, donc forcément j'ai une attitude protectrice envers mes deux petites soeurs, agées de 10 et 12 ans. Je me confronte souvent a mon père quand il dépasse les limites, et ça me retombe dessus lourdement. Il me traîte de tout les noms, s'approche de moi violamment, me domine avec ses muscles épaix et souvent je vois ma vie défiler en regardant ses yeux remplis de fureur.

Je n'en parles a personne car mes copines le connaissent sous son bon coté, tout gentil ect. Quand j'essaie de leur espliquer mon mal être, elles m'écoutent, mais je sais bien qu'elles ne me croivent pas.

Je suis seule et surtout j'essaie de ne pas le montrer pour ne pas faire de peine a ma mère et a mes soeurs qui sont ma foi, bien petites pour entendre ces horreurs et assister a ce genre de scènes (moi aussi dailleurs).

J'ai l'habitude pour mon père donc maintenant sa me passe au dessus de la tête et je refoules mes sentiments, mais je pense que le plus compliqué pour moi c'est ma mère. Quand je l'entend pleurer en murmurant "J'en peut plus, j'en veut plus, je veut plus vivre, je pourrais plus jamais vivre", je pers tout mes moyens. Je l'aime tellement !

Mon père éloigne ma mère de tous leurs amis en commun, et il parle de leur séparation a tout le monde et décrit ma mère comme une sale… qui manipule ses enfants.

Il me dit souvent que je prends parti, que je me laisse manipuler et que maman nous donne une mauvaise image de lui. Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il la ternit tout seul.

Parfois, j'ai envie de le tuer, ou d'apeller la police pour qu'ils l'internent, ou je ne sais pas. J'ai envie de me tuer, de ne plus vivre, je ne veut plus vivre cet enfer, qui durera encore 1 an ou 2. Car ces… de divorces ça met trop longtemps !

En plus mon père ne veut pas divorçer…

Enfin c'est compliqué cette histoire…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


95401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages