Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami se bat pour garder sa fille après le divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 815 lectures | ratingStar_90798_1ratingStar_90798_2ratingStar_90798_3ratingStar_90798_4

Je suis actuellement en couple avec mon ami qui est en instance de divorce depuis 2 ans… c'est très long, et nous nous battons pour qu'il ait la garde partagée à égalité de sa fille de 4 ans.

Son ex-femme est vraiment monstrueuse et je ne dis pas cela car je suis passée après ! Mais simplement parce qu'à la base c'est elle qui a trompé mon ami plus d'une fois, qui est venu d'un pays étranger pour se faire naturalisée française et faire un enfant pour avoir son argent ! Elle l'a clairement dit ! Mais forcément pas de preuve !

J'épaule mon ami du mieux que je peux car je trouve légitime qu'il ait la garde partagée de sa fille ! La justice traîne, en attendant il on t attribué la garde à la mère pour des raisons inventées mais le juge y a cru !!! Et mon ami la voit 1 we /2 et 1 jours par semaine tous les 15 jours ce que je trouve totalement injuste !

Tout cela est en court mais à l longue (2ans) est insupportable, la mère de sa fille dit des méchancetés sur nous devant sa fille alors que nous n'oserions jamais faire ça devant une enfant de 4 ans ! Elle le fait depuis qu'elle a été séparé donc depuis ses 2 ans ! C'est honteux !

Nous on la demande pas en entier car il lui faut sa mère, mais nous aimerions que justice soit faite, soit divorce accordé pour faute à l'avantage de mon ami, aucun pension pour elle car elle a nettement avoué préféré avoir de l'argent plutôt que de laisser voir sa fille équitablement. Moi j'aimerais tellement que le juge voit enfin le double jeu de cette fille ! Mon ami est resté avec 4 ans, mariage, 3 ans car séparation après et encore il est resté avec pour la petite car elle le trompait dès le début !!!

Evidemment, il refuse qu'elle garde son nom de famille à lui car il trouve qu'elle a déjà fait assez de dégâts et moi je lui ai clairement dit que je ne porterai pas nom nom si elle le garde ! Pour l'instant comme le divorce est en cours elle profite bien et l'utilise encore ! Mais c'est clair qu'on la loupera pas avec les procédures si après le divorce elle le garde !

En tout cas c'est vraiment éprouvant un divorce ! Je précise que j'ai été avec mon ami après qu'il ait été séparé de son ex ! Je n'en suis pas la cause !

Je trouve vraiment bien de voir des papas se défendre pour leur enfant ! Moi je fais tout pour l'épauler… il a voulu pour gagner du temps accepter les conditions de son ex ! Je l'ai forcé à refuser ! Au moins quoiqu'il advienne il pourra dire à sa fille qu'il s'est battu pour elle ! Et je suis fière de l'aider afin qu'il puisse voir sa fille !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90798
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages