Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex-mari faisait passer son travail avant nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_45975_1ratingStar_45975_2ratingStar_45975_3ratingStar_45975_4

J'ai demandé le divorce en février au bout de 24 ans de mariage et trois enfants, lassée de vivre aux cotés d'un homme qui préférait son travail à sa femme et ses gosses. En 10 ans, nous avons eu 3 séparations, et une infidélité de sa part. A chaque fois, ne pouvant pas me détacher de lui, il revenait, ce n'étais que pendant ces séparations que j'étais aimée, valorisée, mise sur un pied d'estale, au bout de quelques temps, j'étais de nouveau acquise. Mais crois-moi, il ne changera pas, les " débuts " seront beaux, mais il redeviendra vite l'homme qu'il était avant.

Je passe en conciliation la semaine prochaine, il n'y sera pas, rejette ce divorce, me supplie de le reprendre, me joue le chantage du suicide. Cette fois-ci, je ne me laisserais plus prendre.

En fait, il s'est " servis " de moi pour mener à bien sa vie professionnelle (chauffeur de car de tourisme) me laissant pas d'autres choix que de rester à la maison à élever mes enfants.

Je n'étais plus qu'une mere, et celle qui s'occupait de tout le reste, il n'avait que son travail à penser, et donnait bien plus à ses groupes qu'à moi. Parti 10 j, 1 jour à la maison fatigué, et repartir 12 j et ainsi de suite sans se préoccuper de moi, de cette solitude et de ses absences qui me pesaient. Son indifférence et ses silences ont eu raison de nous.

J'ai 43 ans, pas de travail, je ne sais pas non plus de quoi sera fait mon avenir… Il y a des jours ou je vais bien et d'autre ou je culpabilise, mais je suis arrivée à un point de non retour, et je me dis qu'il est temps enfin que je pense à moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45975
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages