Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex me harcèle avec mon bien personnel

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_221066_1ratingStar_221066_2ratingStar_221066_3ratingStar_221066_4

J'ai acheté une maison équipée d'un local professionnel necessaire à mon activité d' artiste sculpteur avec mon épouse en 2003 d'une valeur de 106 000 euros, depuis je suis divorcé en date du 26 octobre 2006, nous avons 3 enfants en communs. Je possède également un autre bien immobilier m'appartenant en mon nom propre acquis avant notre mariage c'est à dire en 1988. Un protocole d'accord a été établi et signé par les deux partis devant notaire avant la prononciation du divorce en date du 2 juillet 2005 lui proposant la jouissance de mon bien personnel pour une durée de 16 années à titre gratuit correspondant à une valeur locative de 140 000euros, à charge de soulte sur le bien acquis en commun. Ce protocole d'accord a été dénoncé par mon ex-femme le lendemain même.

 

Le domicile qui constituait le local professionnel m'a été attribué préférentiellement par déscision judiciare du 24 octobre 2006 précisant qu'un protocole d'accord prévoyant que cette attribution a été signé par les deux parties devant notaire et que l'épouse qui excipe d'un vice du consentement, ne justifie pas de l'irrégularité de cet acte. Mon ex-epouse n'a pas respecté le jugement et a occupé le domicile qui m'était attribué avec nos 3 enfants, et ce jusqu'à que celui ci soit déclaré insalubre et interdit à l'habitation (péril imminent).

 

De ce fait il m'a été attribué la garde de nos 3 enfants à mon domicile personnel. J'ai toujours honorer les remboursemsents seul du dit bien immobilier en commun et mon ex-epouse n'a participer à aucun frais.Celle-ci me harcèle et attend toujours sa part sur le bien en commun.Que dois je faire pour sauver ce bien immobilier en péril? Puis je vendre mon bien personnel acquis en 1988 avant notre mariage étant donner qu'elle a dénoncé le protocole d'accord où je lui proposait 16 années à titre gratuit?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221066
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages