Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de justice dans un divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_53352_1ratingStar_53352_2ratingStar_53352_3ratingStar_53352_4

L'année dernière, j'ai divorcé. J'ai 5 enfants de mon ex-mari.

Mon histoire est compliquée. Sachez cependant que pour certaines raisons (manque d'ordre et d'organisation et de discipline envers les enfants) il avait décidé qu'il ne pouvait plus vivre avec nous après m'avoir annoncé qu'il avait une maîtresse (la 2ème à ma connaissance) qu'il l'aimait et n'était plus amoureux de moi.

Après son départ, un ami de longue date m'a beaucoup soutenu Et j'ai reçu très rapidement la lettre d'un avocat me sommant à une réunion afin de discuter de retour éventuel de mon ex ou d'un divorce. Entretemps mes relations avec mon ami avaient évoluées et j'eu droit à la visite surprisse d'un huissier de justice. Mon mari demandait le divorce pour faute grave sans m'avoir jamais caché sa propre relation et en m'ayant abandonnée sans revenus avec les 5 enfants. Il avait même arrêté tout paiement (l'hypothèque, etc…) J'ai tout accepté. Je ne voulais aucune pension. Les enfants restaient avec moi et c'était tout ce que je voulais. Je me suis remise à travailler en interim. Mon divorce à sa grande surprise et parce que je n'ai pas voulu m'y opposer fut très rapide à mes torts (j'ai donc payé les frais). Mais tout fut réglé très rapidement et en fin de compte j'ai eu moins de frais que si j'avais du m'y opposer. Les enfants ne perdent jamais leur droit à une pension alimentaire. Et si vous n'attendez rien d'autre de l'ex-partenaire, pourquoi essayer de sauver une réputation qui ne vous sert à rien.

Et oui la loi est faite de telle manière que c'est celui qui se fait prendre qui est en tort ; J'avais négligé de déposer plainte lorsque mon ex m'avait battue ou lorsqu'il a battu l'une de nos filles dans l'espoir que les choses s'arrangeraient. Les preuves écrites sont les seules valables devant la loi dans un cas de divorce. Le tout est de toujours porter plainte en cas de problèmes et d'amasser des preuves et des témoignages (pour négligence ou autre) Mais un tel procès est long et coûteux ; Moi je l'ai enfin trouvé d'abord en moi-même en retrouvant mon équilibre, ensuite avec mes enfants (les plus jeunes voient toujours leur père, ils en ont besoin pour leur propre équilibre !!!!!! ) et enfin avec mon ami qui s'entend très bien avec les enfants qui le considèrent comme leur second père. N'oubliez jamais que les enfants ne sont pas des pions et qu'ils doivent pouvoir être protégés au maximum des effets d'un divorce. Nous sommes des adultes et nous savons que nous payons les conséquences de ce que nous faisons que se soit injuste ou non. Nous avons le pouvoir de décider, la loi ne voit que les écrits et il n'y a jamais de justice dans un divorce car la personne en face de vous se sent aussi lésée que vous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53352
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages