Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plainte pour abandon de famille

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 905 lectures | ratingStar_95945_1ratingStar_95945_2ratingStar_95945_3ratingStar_95945_4

Je viens de déposer plainte pour abandon de famille au commissariat, contre le père de mon fils (presque 7 ans).

Voici mon histoire et celle de mon fils qui m'a conduit à cette démarche :

Le père de mon fils, ne verse pas de pension depuis plusieurs années.

Il se désintéresse complétement de son fils, et ne serai même pas capable de donner son age si on lui demandait.

Cela malgré toute les tentatives de mon fils pour le contacter et entamer une relation (mail, appel, dessin evoyé via le net, etc…) et ma volonté de ne pas interférer.

Cela fait des années qu'il ne l'a pas vu et ne cherche pas à le voir.

L'autre jour nous nous sommes rendus dans le pays et la ville ou il vis, et l'avons contacté car mon fils souhaitait le voir. Il nous a dabord dis qu'il partait "malheureusement" en voyage le jour même (me reprochant même de ne pas l'avoir prévenu à temps).

Cependant nous avons appris quelques jours plus tard, de source sure, qu'il ne partais absolument pas et qu'il était bien en ville, et avons débarqué devant chez lui (il ne pensait même pas que j'avais son adresse). Sa réaction fut explosive, (si j'avais su qu'il réagirai comme ça, bien évidemment, je n'aurai JAMAIS exposé mon enfant) il nous a menacé, sans même regarder son fils, et alors que nous tentions de fuir et de rejoindre le premier poste de police, nous a poursuivi dans un accés de folie, en voiture, tentant de nous emboutir, et de nous couper la route.

Devant la police, il a nié qu'il s'agissait bien de son enfant, puis à finalement admis qu'il était bien son père.

Nous n'avons pu porter plainte, car pas de motifs suffisant (!!!) Mon fils est absolument terrifié de ce père qu'il idéalisait beaucoup. Je pense le faire suivre par un psychologue des notre retour de vacances.

Revenus en France, je suis allé déposé une main courante pour signifier l'incident.

Cet homme ne veux clairement rien avoir à faire avec son fils, et cependant n'accepte pas que cela soit officiel, continuant à prétendre qu'il souhaite le voir, etc… (cela lui permettant de garder main mise sur nos vie, sans fournir le moindre effort).

Quand je l'ai contacté il y à 2 mois (comme la loi le demande) pour le prévenir que je comptais déleguer une partie de mon autorité parentale à mon ex-concubin - avec qui je suis très proche, qui éleve mon fils et l'entretien comme s'il était son père (et cela malgré notre rupture) - il m'a fait une scene disant que je lui enfoncait un poignard dans le coeur, se larmoyant, etc…

A ce jour, il partage avec moi l'autorité parentale, a autant de droit sur l'enfant que moi (alors qu'il n'a jamais vécu avec, ne paye rien pour lui, etc…) !!

Et je désire que cela change. Jusqu'a maintenant, j'ai été d'une patience d'ange pour ne pas que leur "relation" soit génée en quoique ce soit, mais la, c'
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages