Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi est-il si difficile de quitter un pervers narcissique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 945 lectures | ratingStar_38483_1ratingStar_38483_2ratingStar_38483_3ratingStar_38483_4

Si pendant quelques années j'ai peut être souffert de dépendance affective, bien que j'en doute sérieusement (je n'étais plus amoureuse de ce monsieur depuis notre retour de voyage de noce, c'est dire ! ) je crois sérieusement que ce n'est pas ça qui m'a retenu si longtemps. En fait il a eu 3 années de boni parceque.

- il a été hospitalisé et je considèrais qu'on ne divorcait pas d'un homme malade.

- l'année suivante il venait de perdre son emploi donc je suis restée parceque je considérais qu'on ne divorce pas d'un homme qui vient de perdre son travail.

- l'année suivante, avant qu'une nouvelle tuile ne me tombe sur la tête, j'ai divorcé.

Donc, on pourrait dire qu'en ce qui me concerne c'est par bêtise (si on veut rester dans le domaine des mots polis) parceque lui il n'aurait certainement pas eu ce genre de scrupules si la situation avait été inversée.

Et puis, il y avait aussi énormément d'argent en jeu… et je n'avais pas tellement envie de me retrouver sur la paille donc j'ai lutté longtemps pour récupérer mes billes… bon j'ai fini par abandonner… ma liberté, ma santé physique et mentale et surtout la santé physique et mentale de ma fille étaient plus importantes…

Donc à mon avis il y a autant de raisons de rester qu'il y a de femmes dans cette situation (ou presque).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38483
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages