Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prendre partie pour un des parents : quelle erreur!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_110508_1ratingStar_110508_2ratingStar_110508_3ratingStar_110508_4

Chère madame,

Je suis une jeune femme seulement agée de 22 ans, et je peux vous dire que les divorces sont tous différents et j'en ai l'expérience !

Mon histoire est très longue à raconter et je ne souhaite pas trop m'y attarder car je l'ai mal vécue !

Les seules choses que je peux vous dire c'est que j'étais une jeune enfant de 7 ans peut-être, et ma petite soeur était agée de à peine 5 ans ! Nous étions jeunes, trop jeunes, pour supporter et comprendre les disputes, les bagarres, et nous avons voulu prendre la défense de notre mère et nous avons fait le choix de prendre parti, chose qu'il ne faut pas faire car vous en payer plus tard les pots cassés quand vous êtes en âge de comprendre les "histoires d'adultes"!

Pendant des années je n'ai pas voulu avoir des contacts avec mon père et même si je ne l'admet toujours pas, durant toute mon adolescence je l'ai mal vécu, il me manquait quelque chose, il me manquait mon père ! J'ai souhaité couper les ponts avec mon paternel car j'estimais qu'il n'était qu'un alcoolique, trop proche de son argent pour aimer ses enfants sans devoir les acheter !

Ma mère n'a jamais réellement fait quoi que ce soit pour que nos relations s'améliorent entre lui et moi, et je pense, entre nous, qu'elle était heureuse de cette situation car elle avait ses enfants rien qu'à elle et que pour elle !

Que mes parents soient ensemble ou non, ce n'est dispute et que dispute !

Si votre enfant comprend déjà que les relations entre son papa et sa maman ne sont pas bonnes et qu'ils sont malheureux dans ces circonstances, lui doit ressentir une certaine détresse et souffre également ! Faites, chère madame, pour le mieux pour votre enfant, qu'il soit heureux même si ses parents sont séparés ! On oublie souvent les enfants dans les histoires de divorces, ne l'oubliez pas ! Faites pour vous ce qu'il y a de mieux et l'enfant le ressentira !

Amitié.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110508
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages