Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

problème avec les grand-Parents de mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1008 lectures | ratingStar_25112_1ratingStar_25112_2ratingStar_25112_3ratingStar_25112_4

Effectivement j'ai des questions à te poser, je ne sais pas si tu pourras y répondre… Voilà, en fait, je t'explique en vue "plus large" mon cas ! Il y a déjà une enquête sociale au sujet de mon mari et moi, car nous sommes en procédure de divorce ! En fait (c'est le papa de mes 2 enfants de 8 et 5 ans) nous nous entendons très très bien, et avons demandé la garde conjointe (ou garde alternée) 1 semaine chacun pour nos enfants. Le juge semble accepter MAIS il a quand même demandé une enquête sociale pour savoir si cette situation convenait aux enfants. Nous habitons volontairement à 100m l'un de l'autre et les enfants sont très bien adaptés et paraissent satisfaits de la situation ! Nous aurions pu entamer cette procédure de divorce il y a 1 an, mais nous étions à l'étranger et nous avons préféré attendre notre retour en france ! Mon "futur ex mari" est maintenant avec une Québecoise et moi avec mon ami et nous attendons un bébé pour fin mai ! L'enquêtrice sociale a trouvé (l'enquête est en cours) que nous sommes "particuliers" dans notre entente, et que les enfants étaient très épanouis (les enfants l'aiment beaucoup) ! Donc, je pense que tout cela sera positif pour la suite de notre divorce ! BREF, tout ça pour demander : si mes parents tentent une procédure, est ce que l'enquête actuelle pourra servir à ce moment là aussi ? L'enquêtrice est au courant de notre histoire, et les enfants lui ont parlés de la "dispute" !!! (Ils en ont été très bouleversés d'ailleurs d'après elle ! ) Mon histoire serait un peu similaire à la tienne dans le sens que je demanderais AUSSI une enquête psychiatrique ! Ma mère, elle, ce sera pas dur, elle a souvent été en hopital psychiatrique, donc il y a son dossier médical (assez sévère en faits d'ailleurs, car quand elle fait des crises, c'est affreux ! ) Mon père, serait plutôt comme ta mère : manipulateur ! En plus (le pauvre homme) il est hémiplégique, donc il est absolument impossible que lui et ma mère, vu leurs états de santé puissent garder ne serait ce que 2 heures d'affillée mes enfants !

Une fois il est tombé sur mon fils et n'a pas pu se relever, il pèse près de 100Kg, ça aurait été ma fille, il la tuait !!!!! Pour qu'ils viennent voir les enfants chez moi, c'est impossible aussi puisque j'habite un 3ème étage sans ascenceur… mon père ne peut pas monter les 3 étages ! Mon ex mari (qui aura la garde conjointement) n'ira pas non plus… Quand à aller chez eux, ce serait donc forcément en ma présence et je refuserais toujours d'y retourner car ils y aura toujours des problèmes, dans nos propos, nos avis, (il critique verbalement sans arrêt mon ex mari et mes ex beaux-parents, en présence des enfants) et il sait que je n'aime pas ça et que je réplique ! Après ça IL se met en colère (alors que je peux dire ce que je pense tout en restant très calme) et ça tourne au drame PAR SA FAUTE… A la limite, j'accepterais (en dernier dernier recours) qu'ils exercent un droit de visite dans un centre social ET en présence d'assistante sociale, comme cela se fait pour les divorcés pour qui ça se passe mal !

Là, ce serait dans d'autres conditions, et surtout : pas chez eux ! Je vais surtout invoquer le fait que mon père est dangereux, et qu'il peut devenir extrêmement violent en quelques secondes, et qu'à tous les deux, on ne sait pas comment cela pourrait se terminer ! EN PLUS : mon père a des armes (illégalles et non déclarées) et il m'a déjà menacée avec lorsque j'avais 15 ans ! Il pourrait recommencer et je ne veux pas faire vivre cette peur à mes enfants ! Il est tellement fou que je suis sûre et certaine qu'il serait capable de nous menacer, et même de tirer, dans un accès de folie !

(Qu'est ce qu'un handicapé de 72 ans fait avec des armes, dans un appartement muni d'une porte blindée ? ) Dernière question : Pour ton cas à toi, est ce qu'en attendant la décision finale (fin mars je crois) tes enfants voient ta mère ou non ? Je veux dire : n'y a t'il pas de mesure provisoire en attendant ? Est ce qu'ils peuvent te forcer en attendant à lui emmener tes enfants ? Oufffffff… Je crois que j'ai fini !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25112
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages