Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand les parents se séparent, il faut en parler aux enfants...

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_139464_1ratingStar_139464_2ratingStar_139464_3ratingStar_139464_4

Salut,

 

Le plus gros concernant la pension a deja été dit, pour ce qui est des enfants, je suis aussi deja passée par la ;

 

Je leur ai tout de suite malgré leur age (a l'epoque 3 et 5ans) dit la verité, avec des mots simples, sans trop de detail.

Leur pere en avait une autre, j'ai demandé le divorce et il est partis de la maison, mais pas aussi simplement que ça (disputes, harcelement tel,…).

Je leur ais dit que papa avait fait une betise, qu'il avait une autre cherie (en leur expliquant bien que ça pourrait leur arriver aussi avec leurs cheries d'ecole !! ) et qu'on ne pouvait pas avoir 2 cheries.

Mais que ça ne l'empeche pas de les aimer, de venir les voirs autant qu'il veut, de les appeller.

 

Ils ont tres bien compris, et ce portent tres bien.Evidement il y a eu des disputes mais quand il arrivait qu'ils y  assistent (ça arrive malheureusement) apres je leur expliquait toujours avec des mots simples sans trop de detail.

Dans le cas des pensions impayées (il y en a eu aussi) je leur disait qu'il leur fallait des vetements, des affaires d'ecole, des chaussures, a manger, et que c'etait normal que papa donne un peu d'argent, parce qu'on les a fait a 2,et que l'on ce doit de s'occuper d'eux ensemble.

 

Les choses on changées depuis, maintenant on est en garde alternée, il ni a plus de pensions et c'est tres bien comme ça.

Et les enfants n'ont pas l'impression qu'on puni leur pere en ne l'autorisant a les voirs que le week-end !!

 

Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu avec mon temoignage,

Un conseil parle avec ton fils, parle beaucoup avec lui, explique lui ce qu'il est en age de comprendre et en restant (je sais c'est dur) neutre…

Mon nouveau zom me dit toujours, les conneries c'est comme les impots, ont finit toujours par les payer !!!!

Quand ton loulou sera plus grand, il comprendra beaucoup de choses et saura faire la part des choses, la il est encore petit, et a surement des paroles blessantes envers toi de temps en temps mais c'est parce qu'il a peur.

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


139464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages