Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire pour protéger un enfant: divorcer ou lui mentir et vivre dans le malaise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_4955_1ratingStar_4955_2ratingStar_4955_3ratingStar_4955_4

Moi je suis une enfant d'un couple qui a dévorcé très tard, lorsque j'avais 16 ans. Mon père aimait beaucoup ma mère mais elle votait un autre homme depuis des années.

J'ai appris cette situation au moment du divorce.

Aujourd'hui je sais que si un jour je me retrouve face à cette situation j'agirai différement d'eux.

J'ai une image du couple très négative car mes parents ne partageaient rien, aucune communication, des tensions… Pour moi la famille c'est plutôt quelque chose de négatif, on ne s'y sent pas bien, on ne peut pas parler, on ne peut pas s'y fier.

Je sais que ma mère est resté pour nous protéger mon frère et moi mais au final elle s'est rendue malheureuse et nous a bousillé mon frère et moi.

Aujourd'hui je suis adulte et je travaille avec les ados et je sais à quel point l'iamge des parents, du couple est importante pour eux. Il se construise par rapport à ça.

Si tu restes pour protéger tes enfants pense bien à ça. Qu'est-ce qu'il vaut mieux pour eux : un divorce propre ou tout est dit, clair ou grandir dans le mensonge, le malaise ?

Ce n'est que mon expérience, celle d'une ado perdue, seule et d'une adulte qui se cherche dans sa relation avec les hommes. Mais c'est une partie de l'histoire à prendre en compte.

Courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4955
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages