Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refaire sa vie après un divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 1176 lectures | ratingStar_16532_1ratingStar_16532_2ratingStar_16532_3ratingStar_16532_4

Pourquoi doit-on cacher son amour ? L'amour n'a rien de choquant ni de traumatisant, bien au contraire c'est la haine et la revanche qui gachent les divorces et qui devraient être proscrites !

Il faut être clair avec les enfants et expliquer que même si les parents ne s'aiment plus et divorcent, ils restent des parents et aiment leurs enfants et que les enfants ne sont pas responsables de cette rupture.

Ensuite il faut aussi expliquer que papa et maman ont le droit d'aimer à nouveau quelqu'un et que cela ne changera rien à l'amour qu'ils portent à leurs enfants.

Un père ou une mère divorcé ont le droit de refaire leur vie.

Je pense même qu'accueuilir les enfants dans un foyer plein d'amour est ce qui peut arriver de mieux aux enfants, en effet, même s'ils ont vécu une séparation difficile et traumatisante, le fait de revoir leurs parents avec d'autres personnes permet deux choses :

- tout d'abord de faire le deuil du couple de leurs parents, souvent les enfants restent persuader que leurs parents se remettront ensembles, c'est une idée qu'il faut tuer rapidement !

- ensuite ce sera un modèle pour plus tard dans leur vie d'adulte, se dire qu'on peut faire un mauvais choix mais refaire sa vie quand même !

Personnellement j'ai refusé de me cacher lorsque j'ai rencontré mon ami (après le départ de mon ex mari mais avant la signature de la convention amiable) et ce même si j'étais en cours de divorce et que cela pouvait me nuire.

J'ai aussi dit toute la vérité à mes enfants.
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


16532
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages