Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retourner vers mon mari ou rester avec mon ami?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1046 lectures | ratingStar_5355_1ratingStar_5355_2ratingStar_5355_3ratingStar_5355_4

Voilà je suis mariée depuis quelques années avec un homme qui a été adorable mais surtout un monstre, bref à bout de force et de patience j'ai demandée le divorce, nous sommes en procédure et meme séparés il a été odieux avec moi et notre enfant, bref 1 ans et demie de séparation mais aussi 1 an et demie d'un grand et beau amour avec un ange, j'ai été tres heureuse, il m'a tiré vers l'avant et m'a empéchée de me noyer…

Seulement voilà à quelques semaines de l'audience mon mari fait son méa culpa, il m'aime à la folie et me le prouve, il m'assaille d'arguments pour me faire changer d'avis et mon entourage aussi s'y est mit… leur argument premier "pense à ton enfant",j'y pense je fais que ça meme, je pense à mon enfants à mes parents et moi ? Rien et pourtant j'ai tres peur de me faire avoir, de souffrire le martyre de tout recommencer à zéro (la procédure) …

Mais j'ai envie d'une famille unie, que mon enfant soit heureux, il aime tant son père… je veux rentrer dans le moule (le divorce n'existe pas dans mon entourage, il est pas accepté, tres mal vu, je fuis tout le monde car je me sens avec mon enfant comme des "pestiférés"on nous regarde presque avec de la pitié bref).

Et puis j'avoue que revenir avec mon mari me soulagera énormément questions "finances"…

Mon ami actuel ne travaille que ponctuellement, vit toujours chez ces parents et malgés tout notre amour l'avenir est plus qu'incertain (il ne sera jamais accepté dans ma famille et moi dans la sienne… pas la meme couleur de peau, la meme religion etc… bein oui et pourtant on est en 2007… mais lui comme moi ne pourrions vivre sans nos parents donc sa coince…).

Mon ami comme mon mari savent dans quel dilemme je me retrouve à la différence que mon mari fait tout pour me garder avec lui et mon ami ne m'influance pas il me dit qu'il m'aime, veut notre bien à moi et mon enfant et quelle que soit ma décision il sera toujours là pour moi ; il me l'a promit… C'est bien beau mais la balance penche vers mon mari et son énergie à me garder à coté de la "passivité" de mon ami…

Je penses retourner vers mon mari meme si je ne l'aime plus du tout parceque comme sa tout le monde sera content… et comme je ne pourrais jamais me passer de mon ami je compte bien le garder (je suis déjà en train de faire des plans pour voir quand es ce que je pourrais le voir) , je me dis que c'est prendre les bons coté de la vie : la stabilité de mon mari et vivre l'amour avec mon ami mais je peux pas m'empécher de penser que mon ami est quelqu'un de formidable, exeptionnel et que j'avais des chances d'être heureuse avec lui en ménage… mon amour pour lui m'éttouffe tellemnt il est grand…

Mes questions : qui a déjà vécu pareil situation ? Qui a un amamnt depuis des années et comment cela se passe t'il ? Es ce possible ?

Merci d'avance pour les courageux qui ont tout lu… je reste à votre disposition pour les précisions.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5355
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages