Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rien ne va plus dans mon couple mais mon mari ne réagit pas à mes demandes de divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_5423_1ratingStar_5423_2ratingStar_5423_3ratingStar_5423_4

De 6 mois. Tout pourrait aller pour le mieux, mais voilà, mon mari boit. Il a toujours bu, mais ça a empiré au fil du temps et ce n'est que récemment que j'ai enfin admis qu'il était alcoolique. Je passerai sur toutes les souffrances qu'il m'a fait endurer, ce serait trop long à raconter et d'ailleurs, j'en ai déjà parlé il y a quelques mois dans ce forum.

Bref, pour la n-ième fois, il est encore rentré complètement bourré et là je me suis dit : il faut que ça s'arrête. Alors je lui ai dit (le lendemain quand il avait dessaoûlé) que je n'en pouvais plus et que je voulais divorcer. Il n'a rien répondu (un autre problème dans notre couple est qu'il ne parle pas et qu'on ne peut donc pas discuter quand quelque chose ne va pas).

Depuis, la vie continue. Je ne lui parle pas sauf s'il s'agit de notre fils et lui essaie de se comporter "normalement". Quand il part travailler, il m'embrasse sur la joue.

Je trouve cette situation étrange. A moins qu'un miracle se produise et qu'il se fasse soigner (ce qui ne voudrait pas dire que notre couple pourrait être sauvé) , combien de temps allons-nous devoir vivre comme ça avant de nous séparer ?

J'aimerais connaître les expériences de celles qui ont divorcé avec un enfant en bas âge, et qui ont du cohabiter avec leur futur ex-mari.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5423
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages