Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un divorce force tout le monde à prendre partie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_10631_1ratingStar_10631_2ratingStar_10631_3ratingStar_10631_4

Tu fais partie des cas extrêmes. Dans la plupart des divorces pour faute, les mecs ne s'envoient pas en l'air devant leur gamine de 4 ans.

Quand il n'y a pas d'arrangement possible, il y a le divorce pour acceptation du principe de la rupture, qui signifie que les deux sont d'accord pour divorcer, mais pas sur les conséquences financières qui seront tranchées par le juge.

Oui, un divorce force tout le monde à prendre partie. Et pour la plupart des cas, les gens se trouvent avec le Q entre deux chaises. J'ai 3 cas de divorces pour faute en cours dans mon entourage. Dans les 3 cas, les dégâts collatéraux seront irréversibles. Et quand les enfants seront grands et capables de juger par eux-mêmes, et peut être d'avoir du recul (et non plus prendre pour argent comptant ce que leur dit le parent qui a la garde) , je ne suis pas sûre que ça donne quelque chose de bon.

Faire passer l'autre pour une ordure aux yeux de son enfant, ça se paie toujours un jour.

Et ne me dis pas que les gens jugent sur des faits, dans un cas de divorce, on juge avec son coeur, en fonction des affinités avec les uns ou les autres, et la plupart du temps, on n'a pas tous les éléments en main, seulement ce qu'on a bien voulu nous en dire.

Quand on perd un divorce pour faute… comment dire… on s'en fout. J'ai un ami en attente de jugement, il s'en tape complètement, ce qu'il veut c'est que ça s'arrête. Et s'il a pu, à un moment, ressentir de la culpabilité d'avoir quitté sa femme, cela s'est envolé depuis longtemps face au visage qu'elle a montré depuis. Elle aura donc totalement loupé son coup, qui était de lui faire reconnaître ses torts et lui faire éprouver des remords.

Quand c'est le seul moyen d'obtenir le divorce parce que l'autre refuse, pourquoi pas, mais quand il s'agit de se venger, c'est une toute autre démarche, qui est très malsaine et a des répercussions importantes sur l'entourage qu'il ne faut pas négliger. Et quand on est parent, j'estime qu'il faut faire passer l'intérêt des enfants d'abord. DAns ton cas, c'est visiblement largement justifié. C'est loin de l'être dnas tous les cas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10631
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages