Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Autres      (6080 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vivre une séparation: c'est difficile mais il faut s'y faire !

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_216648_1ratingStar_216648_2ratingStar_216648_3ratingStar_216648_4

Oh que si il m'arrive de craquer, il n'y a pas si longtemps je suis allée très loin dans le "craquage", le pètage de plombs à côté c'est de la gnognotte. Mais c'est passé, je ne veux même plus me souvenir de cette horreur. Moi aussi j'ai attendu un mot d'excuse, oh pas de longues phrases alambiliquées, juste un mot "pardon", il n'est jamais venu et ne viendra jamais, j'ai dû me faire une raison, sinon je ne serais plus là pour vous parler.

Ce sentiment d'injustice est un poison qui vous tue petit à petit, je connais bien cette gangrène. J'essaie de me pardonner à moi même, parce que dans un échec on a aussi sa part de responsabilité, parfois même sous couvert de bons sentiments, ou par déni, parce que l'on ne veut pas voir ce qui pourtant crêvait les yeux, parce que c'est trop douloureux.

Alors je me suis dit que le pardon ça vient du coeur, et qu'on n'a pas à le mendier, s'il ne vient pas sans doute que le coeur fait défaut, alors que regretter en fait ? Quand je parlais des "cons" je ne parlais pas forcément de la personne qui t'a fait du mal, mais des cons en général, qui voient la paille dans l'oeil du voisin, pour ne pas avoir à constater la poutre qui est dans le leur. Et je faisais surtout allusion aux personnes qui te fuyent, parce qu'elles doivent percevoir en toi une certaine mélancolie, qui les fait flipper, car leur manque d'empathie, leur fait craindre une espèce de contagion.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation et culpabilite (enfants) - divorce

image

Je suis un peu dans cette situation également, nous vivons en couple depuis 4 ans et nous avons une petite fille de 3 ans, notre relation c'est dégradé depuis septembre 2012 (la cause = mes beaux parents) mon homme préfère écoute son père qui...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages