Histoire vécue Amour - Couple > Divorce      (13370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcer d'un pervers narcissique...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3220 lectures | ratingStar_11981_1ratingStar_11981_2ratingStar_11981_3ratingStar_11981_4

J'ai moi aussi eu affaire à un pervers narcissique, il est entré dans ma vie à la manière d'un prince charmant, j'étais comme grisée car je sortais d'une relation de trois ans avec un homme qui brillait par son absence et son refus de l'engagement.

Lui est entré dans ma vie en un mois m'a épousée à Las Vegas en juin et pas le temps de dire ouf (quelques signes de sa jalousie pathologique apparaissaient dejà) j'étais piégée. Il m'a embobinée pour refaire un mariage en Belgiqueen septembre et 2jours après le retour du voyage de noces j'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis enfuie.

Tout y était, il m'a d'abord isolée de tous mes amis, de ma famille. Je ne pouvais plus aller sur internet sans qu'il soit à coté de moi, je ne pouvais plus téléphoner seule, il m'emmenait chez son coiffeur et me rechercher.

Notre première dispute concernanit mes mais auxquels je donnais la priorité selon lui alors que depuis le moment ou j'avais fait sa connaissance je n'avais pas eu l'occasion de les voir en tête-à-tête une seule fois ne serait-ce que pour aller manger un sandwiche sur le pouce.

Après les disputes ont eu lieu au sujet des activités que je voulais faire seule : je voulais retourner à mon cours de biodanza, lui me disait qu'il n'en était pas question, je voulais aller au tai-chi : idem et le top du top les ex… je lui avais parlé de certains de mes ex qui sont restés de très bons amis… il s'imaginait que mes ax n'attendaient qu'une chose, que je fasse l'amour avec eux.

Les réactions de sa part suite aux disputes étaient vraiment très bizarres : d'abord il voulait me faire culpabiliser : il disait "par ton attitude tu as réveillé mon cancer de l'estomac.

Ou encore "si c'est comme ça, je préfère mourir"

Et la dernière fois "si c'est comme ça, pars faire tes activités et quand tu reviendras, je ne serai plus là"

Ou "si c'est comme ça je vais me suicider"

Bref, à partir du moment où il a commencé à faire du chantage, je lui ai dit que je ne cederai à aucun chantage et j'ai pris conscience de l'emprise qu'il avait eu sur moi.

Pour renverser la vapeur, je l'ai emmené dans des endroits que lui ne connaissait pas et où moi j'avais déjà été, comme par exemple à mon cours de tai chi et là, j'ai compris qu'il était un menteur baratineur, qui ramenait tout à lui et l'ayant démasqué je savais que mon seul salut avec un menteur manipulateur narcissique tel que lui était de le fuir.

Le soir après le cours de Tai Chi, je lui ai annoncé que lelendemain je devais aller voir ma psy (que je voyais déjà depuis un an) car je me sentais mal dans la relation que j'avais avec lui.

Le lendemain, j"ai exposé les faits, ce que je ressentais (la peur de sa violence) et j'ai dit que je voulais le quitter.

J'ai profité de son absence de 30 minutes pour aller à l'appartement récupérer un minimum d'affaires et je l'ai rejoint chez un de ses clients pour lui annoncer que je le quittais.

Quel soulagement.Je respire !!!!!! Et même si ce n'est pas fini… je respire quand même.

Je suis allée voir une avocate, un centre pour les personnes victimes de harcelement et je croise les doigts pour qu'il rencontre une autre victime sur sa route.

Je ne dis pas que je m'en suis sortie mais je suis déjà physiquement libérée de son emprise et psychologiquement aussi.

Et dire que tout cela s'est passé en 5 mois entre le 28 avril 2007 et le 28 septembre 2007…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11981
b
Moi aussi !
46 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages