Histoire vécue Amour - Couple > Divorce      (13370 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorcés amoureux... Mais il a peur de s'engager

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 213 lectures | ratingStar_140095_1ratingStar_140095_2ratingStar_140095_3ratingStar_140095_4

Depuis quelques semaines, je me suis devenue plus proche d'un collègue. Nous nous appelons et nous voyons régulièrement, nous nous sommes même vus avec nos enfants. Ce qui nous a tout d'abord rapprochés, c'est nos divorces récents mais, en fait, nous nous ressemblons beaucoup : nous pensons et réagissons de la même façon sur beaucoup de points. Nous parlons beaucoup et sommes bien ensemble.

Il y a quelques jours, il m'a dit son attirance pour moi. Nous avons passé un moment merveilleux mais qui s'est très mal terminé. Il a pris peur et a mis immédiatement fin à cette nouvelle relation. Les raisons :

- Il a toujours eu peur de prendre des décisions (donc des risques) et de tout gâcher (et de souffrir).

- Il y a les enfants, le boulot.

- Il ne se supporte pas, n'a pas confiance en lui.

- Il souffre de ne pas avoir la garde de ses enfants.

Il est parti complètement ravagé. De mon côté, je suis complètement anéantie. Je tiens tellement à lui et j'ai déjà tellement souffert que je ne sais pas si je pourrais supporter de le perdre surtout que nous avons chacun des sentiments l'un pour l'autre.

Que dois-je penser ? Que dois-je faire ? Il semble si négatif. J'ai l'impression qu'il ne voit aucune issue, qu'il n'a pas/plus la force de se battre.

Je lui ai écrit pour lui dire mes sentiments et le rassurer. Il m'a rappelée pour me remercier. Depuis, plus de nouvelles alors qu'il m'a dit qu'il ne me laisserait pas tombée (en ami). D'un autre côté, ça ne fait que quelques jours mais l'attente est très dure. J'en ai beaucoup parlé autour de moi, à mes proches, mes amis pour essayer de trouver une réponse et me rassurer mais, ils n'ont jamais vécu cette situation. J'ai l'impression de l'avoir trahi à en parler comme ça mais j'en ai vraiment besoin. Même vous expliquer tout ça ici me mets mal à l'aise. J'ai peur que ça lui revienne aux oreilles et que tout soit définitivement foutu.

Avez-vous déjà vécu une histoire comme la mienne ? Que s'est-il passé ? Est-il revenu ? Je suis persuadée que quelque chose de bien pourrait ressortir de notre relation mais, que puis-je faire de plus ?

SVP aidez-moi à y voir plus clair.

Merci à tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140095
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La remontee, ca a l'air de prendre la bonne tournure!

image

Bonjour betty, bonjour à toutes… En fait, ça se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Je vous mets un extrait de ce que j'a écrit ailleurs, avant de partir chez le kiné. Le torticolis est parti. "Il y a plusieurs mois de celà, j'ai fait...Lire la suite

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages