Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

8 ans, et toujours accrochée à son papa

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 648 lectures | ratingStar_91855_1ratingStar_91855_2ratingStar_91855_3ratingStar_91855_4

Bonjour.

Alors voila, c'est plutot dur a la maison depuis quelques mois avec ma belle-fille de 8 ans qui vit avec nous une semaine sur deux.

Pour replacer dans le contexte, sa mere est partie la petite avait 2 ans 1/2, pour vivre avec un autre homme dont elle a eu rapidemment un petit garcon (1er petit frere). De mon cote je suis avec mon conjoint depuis 5 ans, et nous avons un petit garçon de 3 ans (2eme p'tit frere).

Mon souci c'est que les relations sont tendues avec la fille de mon ami car elle se comporte toujours avec lui comme quand elle avait 4 ans !

Toutes ses phrase commencent par "papa… ", elle ne m'adresse quasi jamais la parole si je ne le fais pas moi… du style, son père est pas dans la pièce, elle va pas me demander de lui donner à boire mais attendre que son pere arrive, voir aller le chercher pour lui demander apres (boire est juste un exemple.).

Le soir j'avais essayé de mettre en place un "roulement" pour coucher les enfants, un soir je lis l'histoire de la puce et je la couche pendant que son papa fait pareil avec son frere et on change… ben non pas moyen, c'est papa et que papa et ce depuis des années… ils se disent encore bonsoir comme quand elle avait 2 ou 3 ans ! Et des bisous et des calins et ça dure des heures… moi j'ai a peine droit a un bisous en passant dernierement.

Quand elle avait 3 - 4 ans elle appelait la nuit pour que son pere lui fasse des bisous… au bout d'un an quand meme il en a eut marre de se lever a cause de ça et s'est faché… la elle recommence un truc du meme style… elle se leve pour aller aux toilettes la nuit (toilette a l'etage a coté de la chambre de son frere, qui elle est a cote de la notre, la sienne en face de l'autre cote du palier…) donc apres s'être levée, elle vient se mettre derriere notre porte et c'est des " papa… papa… tu dors… ? Bon ben je t'aime, bonne nuit… mmmmmmm bisous… et ça peut durer 5 minutes !!! Moi ça me reveille son pere pas du tout ! Elle a meme reveille son petit frere la semaine derniere… ;- (et quand on en parle au p'tit déjeuner, elle est toute fiere d'elle et son pere sourit betement…

Mais le pire… ? Les remarques et petits gestes qui font qu'elle essaie d'être la "maitresse" de maison, l'amoureuse de son pere…

Durant le repas de Noel le 25/12 a midi, chez mes parents, avec ma soeur et son mari a table… elle se retourne vers son pere et lui demande en minaudant et en lui prenant la main : 'dis papa je peux leur raconter ce que je t'ai dit hier soir… ?" et la elle dit : "Ben hier j'ai dit a mon papa que je voulais qu'il se remette avec ma maman… (tout sourire en disant ça.) … et j'ai une copine, ben ses parents se sont separes, ont ete avec quelqu'un et finalement se sont separes a nouveau et se se remis avec leur premiere amoureuse !! " durant tout ce temps, son pere a sourit comme un C*** en lui tenant la main… moi j'ai faillit m'etrangler avec mon repas et je suis sortie de table pour ne pas faire d'esclandre…

Bien sur pas moyen d'aborder le sujet avec son pere… il contre-attaque toujours en disant, ouais, ben tu verras quand le petit aura le meme age hein comment ça sera ! J'ai beau lui repondre que pour le moment notre fils n'a que 3 ans, et que c'est peut être un peu normal qu'il ne jure que pas sa maman, tout comme je considerais normal le comportement de sa fille vers 4-5 ans, mais la elle a 8 ans ! A table elle se permet de reprendre les mots de son pere apres lui pour enguirlander son petit frere ! Eh oh !? C'est moi la maman non ?! Et en plus elle passe son temps a demander a son pere Hein je suis belle ?! Et de raconter que quand elle va chez des amis de sa mere le mari aurait dit "ouah, poussez vous je peux pas voir J… comme elle est belle ! " eton y a eu droit a 3 fois dans la soiree…

Elle veut toujours être le centre du monde… du monde de son père hein ?! Moi alors qu'on avait plutot de bons rapports durant cette derniere annee j'ai l'impression d'être "Out", juste bonne a lui faire a manger et a preparer son linge ; - (

Elle change de comportement du tout au tout des que son pere arrive en fait… un soir de la semaine derniere j'avais recupere les enfants et on etait rentré tot, je leur propose de faire de la pate a modeler car ils adorent ça… ambiance tres cool, detendue, on rigolait bien meme si le petit frere embêtait un peu sa soeur… la papa arrive, et tout de suite c'est scandale parce que son frere a touché un truc de pate a modeler a elle, et quand je demande a la petite ce qui se passe (je tournais le dos) elle me lance un regard insolent et se plaint a son pere qui me jette devant elle en disant que c'est la faute du petit et patati et patata… la petite jubilait vous auriez du voir ça… j'en envoyé bouler son pere et ne leur ai pas adressé la parole de la soiree…

Mais c'est pas une solution… la on va la recuperer lundi et c'est les vacances… et j'angoisse deja quand a l'ambiance que ça va être a la maison…

Je ne peux pas l'ignorer la petite et je ne veux pas le faire ! Je l'ai toujours considéré comme ma fille, traiter avec autant d'amour et en applicant avec elle les memes regles qu'avec son frere… mais elle m'use… et je ne sais pas quoi faire ! Est ce que son comportement est "normal" pour une fillette de 8 ans, ou est ce que le fait d'être une enfant en garde alternée provoque cela… ?

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'ecrire tout ça…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91855
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages