Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Autorité parentale conjointe et garde alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1760 lectures | ratingStar_95210_1ratingStar_95210_2ratingStar_95210_3ratingStar_95210_4

J'ai une enfant de 6 ans d'un premier mariage. Divorce, garde alternée (belle connerie) , autorité parentale conjointe.

Sauf que voilà elle est belle la garde alternée !! Quand elle a été instaurée on habitait pas du tout proche l'un de l'autre (30/45 min en voiture) donc première difficultée : 1ere année de maternelle de léa.

Je voulais qu'elle vienne chez moi son père à refusé et l'a inscrite d'office chez lui sans mon accord, alors que léa voulait aller à l'école chez moi, que dans le jugemet de divorce il y a écrit : autorité parentale conjointe, garde alternée, les parents doivent se mettre daccord pour ce qui concerne l'éducation, la religion ect.

Donc déjà première année d'école : ça n'as pas été respecté.

Deuxième année même topo, inscription sans mon accord, contre l'avis de léa.

Troisième année (celle ci) rebelotte, la maitresse même pas au courant qu'on est divorcé refuse même de me confier léa quand je vais la chercher un soir à l'école car comme je ne peux pas aller souvent à l'école que c'était la 3ème maitresse depuis le début de l'année elle me connaissait pas et croyait que c'était la copine de son père sa mère (bonjour les boules).

Il ne dis jamais rien sur ce qui se passe à l'école, je vois ces cahiers que de temps en temps.

Les réunions je suis au courrant au dernier moment. La dernière fois cerise sur le gateau : je vais chercher léa à l'école, sa maitresse me demande si son père m' a avertie qu'il y avait une réunion trois jours plus tard. Je lui dis que non, et comme on était dans la cour elle était incapable de me dire à quelle heure nous étions convoqués (1 heure de fixé pour chaque parents). Je telephone à son pere a son boulot qui me dit qu'il ne sais plus à quelle heure c'est, pendant deux jours je lui demande il me dit qu'il ne sais pas, et le samedi matin à 10h il me sort que la réunion est à 10h30. Sachant que j'ai déménagé pour vivre avec mon futur mari et que nous avons 45 min à 1 heure de route donc pas possible de m'y rendre.

Il est donc allé à la réunion avec… sa copine !!! Alors même si elle est sympa j'éstime que c'était pas sa place, c'est MA fille.

Hier j'ai appris par léa que la maitresse avait envoyé une lettre à son père pour dire qu'elle travaillait bien (?) , et bien sur moi je ne suis au courant de rien (bien que l'école est mon adresse je n ai rien recu).

Depuis des mois j'éssaie d'voir une discution avec lui pour que léa face son cp chez moi, il refuse categoriquement, en me disant que si elle vient chez moi il ne la vera plus, sauf que c'est du bonheur de qui qu'on parle ? Le siens ou celui de sa fille ? Je précise bien que c'est le souhait de léa, et non le miens, ce que je veux dire c'est que léa me l'a toujours demande, je ne lui en a jamais parlé, je lui ai toujours dit qu'elle avait le droit de rester à l'école chez son père si elle le souhaitait, que je ne lui en voudrait pas, que je l'aimerais tout autant, elle sait aussi qu'elle verra moins son père, qu'elle ne vera plus ses copines, bref je lui ai bien tout expliquer elle connait les avantages et les inconvéniants.

La deuxième réponse de son père a été celle ci : de toute facon maintenant tu as maelle, alors t'as ta fille moi j'ai la mienne, ça veut dire quoi ? Que parce que maelle est là, léa ne compte plus ? Que je dois cesser de l'aimer ?

Je lui ai même proposé de faire un essai sur un an, que je voulais qu'elle est une vie stable et équilibrée pour cette année scolaire cruciale pour son avenir, car son père d'une, les jours ou il travaille ne rentre pas avant 21 heures (donc ça veut dire qu' a 21 heure il la recuperera chez la nounou, la fera mangé, douche, et les devoirs ? ) , même si il ne travaille pas tous les jours de la semaine, y a quand même des jours ou il rentre tard et commence tot. Des fois quand sa copine ne peut pas la garder (ils ne vivent pas ensemble) elle va chez la nounou de 7h à 21h, plus la journée à l'école).

Sans compter que même quand il ne travaille pas il n st pas rare qu'elle se couche à 22 heures, qu'un coup elle dort chez lui, un autre chez la copine, et même parfois chez la nounou, bonjour la stabilié !

Quand au respect du droit de garde je n en parle même pas, les dates de vacances, il s'en fou, il part quand ça le chante, sans me demandé mon avis.

L'an dernier elle a raté l'ecole au mois d'avril pendant plus de 15 jrs parce que monsieur avait decide de partir chez sa mère en algerie, la encore sans rien me demandé.

La il part le 20 juin jusqu'a fin juillet en algérie toujours, alors que juillet c'est mon mois de vacances, toujours pareil, il m a rien demandé.

Cerise sur le gateau, je viens d'apprendre un truc tout a fait par hazard, l autre jour j'ai vu a la télé qu'on ne pouvait plus mettre un enfant sur le passeport des parents, qu'il lui fallait son propre passeport (gratuit pour info) , j en parle à son père et il me dit de toute facon léa à deux passeports, je lui dis comment ça se fait qu'elle en a deux : il me sort ; bah oui elle en a un francais et un algerien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors primo, j étais même pas au courant qu'elle avait un passeport, secondo, je decouvre que ma fille à la double nationnalité, ce qui veut dire que monsieur peut faire tout ce qu'il veut, il peu l emmenr la bas et ne pas la ramenr si ça le chante !!!!!!!!!

On ne m a même pas demandé mmon avis, ma signature ni quoi que ce soit pour le passeport francais, et encore moins pour qu'elle ai la double nationnalité, et ce malgrés qu'on ai une autorité parentale conjointe !!!!!!!!

Alors que ma soeur, pour faire un passeport a sa fille, dont elle a la garde avec l autorité parentale conjointe, il a fallu la signature du père !!!!!! Non mais c'est quoi ce delire !!!!!!!!

Ça sert a quoi l autorité parentale conjointe si moi j'ai juste le droit de fermer ma geule !!!!!!!

Donc en gros ma fille part dans une semaine et si jamais il decidait (apres tout on ne sais jamais avec tout ce qu'on voit) de ne pas la ramener j aurais rien a dire !! Je suis en rogne !!!!!!!!!!!

Déja pour l'ecole je vais faire comme lui je vais rien demander je vais l inscrire ici, quitte à la desinscrire au domicile de son père.

Mais pour le reste je fais quoi moi ? Je me demande vraiement si cette histoire de double nationnalite sans mon accord est légual, et pareil pour le passeport francais.

Et enfin pour finir en beauté, il y a quelques mois je m étais renseigné pour obtenir la garde de léa, et la on me sors que j'ai toute les chances de perdre parce que j'ai demenagé, que donc c'est de ma faute si la garde alternée est rompu !!!!!!!!!!! Merci la garde altenée !!!!!

Je trouve ça scandaleux et degeulasse, son père a tous les droits et moi je dois la fermer !

Je ne sais vraiement plus quoi faire, franchement je craque !

Je suis désolée d'avoir été aussi longue et impoli e parfois, mais j'ai franchement mal, je me sens impuissante et desemparée.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


95210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par joss | le 26/10/10 à 08:34

Bonjour,
Je comprend très bien votre colère.
Moi-même maman d'une petite Laetitia qui a 5ans que j'ai eu hors mariage et moi seule j'ai l'autorité parentale et la garde.
Monsieur, a la double nationalité Brésilien-Français c'est rendu au consulat de France a genève avec une copie de mon passeport et une fausse attestation signeé par lui et voila la france lui delivre le passeport Français de ma fille et cela lui a permis d'enlever ma fille et est parti au bresil.Je ne sais même pas si je vais revoir ma fille un jour .

Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages