Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Belle-mère désemparée

Témoignage d'internaute trouvé sur mon-forum-psycho
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_99918_1ratingStar_99918_2ratingStar_99918_3ratingStar_99918_4

Je suis mariée depuis bientôt 8 ans avec un homme formidable. Il a un garçon (maintenant 14ans et demi) d'un mariage précédent, et nous avons deux garçons ensemble (7 et 4 ans).

Mes problèmes viennent de l'aîné de mon mari. Il habitait seul avec sa mère depuis le divorce de ses parents (il avait 6 ans). Il y a 3 ans, il a décidé d'une garde partagée. Puis, il voulait habiter avec son père, ses demi-frères et moi à temps plein - mais sa mère ne voulait pas. Il avait des problèmes à l'école, et on le croyait vraiment désemparé - au bord du suicide. Alors, il a prit une avocate et est allé en cour pour venir habiter chez son père. Pendant longtemps sa mère ne communiquait pas avec lui - et lui ne voulait pas aller chez sa mère. Tout allait bien, jusqu'à ce que son comportement commence à changer… Il a toujours été un enfant égoïste, un enfant "roi" - depuis que je le connais (agé de 6 ans). Il piquait des crises quand il n'avait pas ce qu'il voulait… etc. Ses parents se "battaient" pour son affection - à savoir qui il aimera le plus… Il avait tout ce qu'il voulait. Moi, ce n'est pas dans mes valeurs, et ce fut la cause de beaucoup de disputes entre moi et mon mari (mais à l'époque, comme il ne le voyait pas souvent, une fds sur deux, il croyait bien faire). Bref, les choses se sont tassées et tout allait bien, je le considérais comme mon propre fils, on a même parlé d'adoption - de suggérer à sa mère - qui n'avait pas l'air de s'en soucier de renoncer à ses droits parentaux. Quand tous les problèmes (avec sa mère et à l'école) ont été réglés, il n'était plus une petite "victime" et j'ai commencé à lui accorder moins d'attention (j'avais deux autres fils en bas âges) , car étant plus âgé, et "plus de problème"… Mais son comportement a empiré. Il ment beaucoup, manipule, etc. Ce n'est pas l'exemple que je veux donner à mes deux autres fils. Alors, les chicanes ont commencé, les éternelles discussions sur le mensonge, l'honnêteté, l'égoïsme,… étaient de plus en plus fréquentes…

On l'a "forcé" à quelques reprises d'aller chez sa mère pour réfléchir à ce qu'il voulait vraiment. À ; chaque fois il revenait et disait vouloir rester ici et que son comportement changerait - et ça changeait mais seulement quelques jours et ça recommençait… C'était infernal.

Puis, un vendredi après-midi, après l'école, il n'était pas dans l'autobus pour la maison… mais chez sa mère !!! Il a fugué. C'est sa mère qui a appelé pour nous avertir. Il y est resté pendant un mois - disant qu'il voulait revenir - mais il ne savait pas quand -, puis on s'est "tanné". On lui a donné un ultimatum, il revenait avant la fin de la semaine, ou bien il restait chez sa mère pour toujours.

PARENTHÈ ; SE : Sa mère est une femme qui fera tout pour se venger de mon mari… et ne pas perdre son fils (à nouveau) , elle permet donc TOUT à son fils, lui offre plein de choses qu'un ado de son âge rêve d'avoir… mais pas d'argent pour payer son père ce qu'elle doit - et tout ça pour une question d'argent (pension alimentaire) - ça a toujours été ainsi depuis leur divorce- FIN DE LA PARENTHÈ ; SE.

Finalement, on l'a rencontré, et il nous a dit qu'il voulait dorénavent une garde partagée. On a accepté (moi j'ai seulement accepté pour mon mari car je n'y crois pas à la garde partagée - surtout si les parents sont en guerre). Et depuis, ça continue… mensonge, nous cache des choses… Il m'a même avoué qu'il allait chez sa mère - celle-là même dont il ne voulait RIEN SAVOIR - car elle lui offrait plein de choses… Il veut une famille, c'est pour ça qu'il vient ici… Moi, je crois qu'il profite ENCORE de la situation et qu'il VEUT le meilleur des deux mondes. Je crois qu'il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas TOUT avoir… et que TOUT ne tourne pas autour de lui (je soupçonne que c'est le moment où les problèmes ont commencé, quand TOUT ne tournait plus autour de lui) … Bref, je ne sais pas quoi faire. Mon mari et moi, on se sent mieux quand il est chez sa mère, et moi, je voudrais qu'il y reste. Mais il y a la pension alimentaire… Je pense que c'est la raison pour laquelle mon mari tient à ce que la garde partagée fonctionne. C'est plate à dire, mais tout est encore une question d'argent. On n'est pas riche, mais pour moi, il y a plus que l'argent dans la vie. Mes deux autres fils souffrent aussi de cette situation. J'aimerais avoir des conseils sur "comment agir" avec ce garçon… Je lui en veut énormément, je n'ai aucune confiance en lui, et je ne crois rien de ce qu'il dit… C'est un menteur, un profiteur et un égoïste. Je suis triste pour mon mari, car c'est SON FILS… mais pour moi, ce n'est plus mon fils. Je suis triste de me sentir ainsi, mais je n'y peux rien… Il nous a tellement faire souffrir ce garçon, surtout, il a fait souffrir son PÈ ; RE !!! L'homme que j'aime ! Et ses frères.

Tout à l'heure, il a appelé pour souhaiter BON ANNIVERSAIRE à son père, mais il n'a même pas demandé de parler à ses "frères" (son père n'était pas là).

Ça date d'il y a maintenant plus de 8 ans… Mon mari et son ex étaient déjà séparés depuis plus de 6 mois. Mon mari vivait dans un appartement dans le même bâtiment qu'elle et son fils (évidemment elle avait la garde). Mon mari était toujours disponible pour "garder" son fils lorsqu'elle devait sortir… Mais un jour, on s'est rencontré - celui qui allait devenir mon mari et moi. On a commencé à se voir de plus en plus. Mon mari n'était plus aussi disponible pour ELLE. Puis lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il me fréquentait, elle est retournée vers lui, le suppliant de lui revenir. Mais il était déjà trop tard pour mon mari… il était "amoureux" de moi (parfois je me demande pourquoi, et je m'estime chanceuse) … Il ne voulait plus rien d'elle. Et les déboires ont commencé !!! Je suppose qu'elle pensait que personne ne "voudrait de lui" et qu'il allait être malheureux le reste de ses jours… Mais c'est le contraire qui est arrivé. On a maintenant deux fils ensemble (j'en voudrais bien un autre mais bon…) , et probablement que ça la rend complètement folle de jalousie… Elle a TOUT fait pour nous rendre la vie impossible… Les poursuites en cour, une après l'autre… les menaces… TOUT ! Malgré tout, on n'a pas arrêté d'accueillir SON fils, et surtout l'accepter… à tel point qu'il est venu chez nous à temps plein. Mais là, les choses se sont gâtées - l'adolescence je suppose - les règles de la maison ne plaisent plus à ce garçon, et il savait très bien qu'en allant chez sa mère "sa vie" serait plus "libre"… et que sa mère offrirait TOUT à ce garçon prodigue !
  Lire la suite de la discussion sur mon-forum-psycho.com


99918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages