Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de conseils pour demander la garde d'un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1042 lectures | ratingStar_51786_1ratingStar_51786_2ratingStar_51786_3ratingStar_51786_4

Voilà en septembre 2006 l'ex de mon conjoint est passée devant le tribunal pour que la garde de leur fille de 7 mois soit légalement reconnue.

Janvier 2008 donc la petite à 23 mois le papa décide d'obtenir la garde alternée car à plusieurs reprises nous constatons des petits problèmes avec la mère concernant l'enfant (horraire des repas très irréguliers, niveau d'hygiène très limite, dort à droite et gauche très souvent avec l'enfant en bref ne respecte pas beaucoup les besoins de sa fille).

Donc il va voir la mère qui accepte la garde alternée à l'amiable et celle-ci dure jusqu'à maintenant.

Donc depuis 1 an et 4 mois nous somme en garde alternée mais depuis 3 semaines la petite est chez nous car la maman à quitter son domicile où elle vivait avec son nouveau compagnon, donc en attendant qu'elle retrouve un appartement nous gardons la petite mais depuis 3 semaine la mère n'a pas donné un seul coup de téléphone à sa fille ni même une visite (même pour paques pas de chocolat de la part de sa mère).

Elle est vue tous les jours dans la ville où la petite va à l'école mais elle ne nous demande même pas si elle va bien, elle se contente d'envoyer un sms chaque fin de semaine pour nous dire de garder la petite la semaine suivante et encore hier j'ai attendu toute la journée chez moi car elle nenous a rien dit en ce qui concerne cette semaine donc j'en conclu qu'on la garde.

Je parle sur msn avec son ex compagnon et hier il m'a confirmé des choses que la petite m'a dit genre maman elle m'a jeté dans ma chambre sur mes jouets parce que j'étais pas gentille, ou encore c'est maman qui m'a griffé.

Il me dit qu'elle y va fort quand elle corrige la petite et qu'il est arrivé à plusieurs reprises qu'il lui dise d'arrêter parce que qu'elle va trop loin.

Il a aussi souvent fait à manger car la mère se contentait de ne faire que des pâtes en guise de repas à la petite, ce qui est vrai car elle en fesait autant quand le papa vivait avec elle.

Il se propose de témoigné pour nous car il adore la petite et il dit qu'elle n'a pas tout ce qu'il faut avec sa maman et il voit bien comment elle vit chez nous. Je peux aussi avoir beaucoup d'attestations de personnes ayant constaté divers faits concernant le manque de soin que la mère apporte à sa fille.

Que dois-je faire ? Par où commencer ?

Faire appel à un avocat ? Mais notre budget ne nous permet pas de tels excès ! Moi chômage et lui chômage technique.

L'aide judiciaire ne nous sera certainement pas attribuer s'il se base sur l'année précente où nous travaillions tous les deux…

Donc si vous avez de bons conseils à nous donner je suis preneuse !

Je ne cherche pas à dévaloriser la mère mais elle fait tellement de choses envers sa fille que je comprend que le papa veuille en avoir la garde, moi aussi d'ailleurs je le veux pour la petite. Nous pensions quela garde alternée la ferait réagir et qu'elle prendrait soin de sa fille la semaine où elle l'a garde mais on s'est trompé…

J'espère que je me suis assez bien expliquer, j'ai déjà eu des réponses assez méchantes il y a quelques temps sur d'autres forums concernant ce sujets, beaucoup de gens se disent c'est la belle-mère elle veut s'approprier la gamine mais c'est pas du tout mon but.

Désolée pour le roman !

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51786
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages