Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la fin et j'ai peur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_105083_1ratingStar_105083_2ratingStar_105083_3ratingStar_105083_4

Depuis quelques semaines cela n'aller pas dans mon couple (ensemble depuis plus de 13 ans en concubinage et un enfant de 5 ans).

Voilà grande discussion le soir de la saint valentin ou il me dit ne pas être heureux depuis plusieurs années et rien ne lui convient plus, je me dis enguille sous roche je doute.

Hier de nouveau sur le sujet on se quitte mais il dit qu'il m'aime toujours mais que l'on ne peu plus vivre ensemble.

En fait le petit plus que je redoutais une maitresse avec qui il est bien sans se l'avouer…

Là maintenant je vois le coté financier comment faire seule, trouver un logement comment ? Quelles aides puis je avoir sachant que j'ai un salaire qui varie de 1170 a 1280 euros par mois.

Sachant que l'on envisage pour le bien de notre enfant de faire une garde alternée mais libre, c'est a dire sans obligation que se soir une semaine chez maman et une chez papa, a l'ecoute de notre fils le plus en souplesse possible (bien evidement je vais prendre un rv chez la psy afin quelle nous dirige au mieux pour lui annoncer certe mais quel peu être la situation la moins destructrice pour lui si bien sur sa existe).

Je suis perdu dans tout sa, deja je tombe de haut, je vois que la vie de mon fils va être totalement perturber.

Et la peur que si cela se passait mal il ferait tout pour en avoir la garde et me pourrir la vie.

La il dit que non au contraire mais n'est ce pas pour me faire avaler la pillule plus facilement.

Il me semblait que si on ne touchait pas une pension alimentaire on avait pas le droit a l'allocation parents isoler, et là il me dit que comme on fera une garde alterner pas de pension mais la participation moitie moitie sur ses besoins, scolaires, medecins, vetements etc…

Mais que si il fallait il serait pret a signer chez un juge une pension symbolique de 1 euros si sa pouvait m'apporter des aides supplementaires.

De plus je partirais avec rien sur mon compte estimant que n'ayant pas les memes salaires et qu'il a payer toujours bien plus que moi il garde les liquidites comme un remboursement et que dans ces conditions il m'aiderait et que si je reffuse aucune aide et fera tout pour me pourir la vie.

Le tout tres calmement ce qui est encore pire…

Sachant que sa famille a lui ils ont des biens financiers et que de mon coté rien et il le sait bien…

Je sais plus ou j'en suis ni par quoi commencer.

Et le pire dans tout sa et vous me direz si c'est normal, je l'aime toujours et on c'est meme endormis dans les bras l'un de l'autre.

Désole d'avoir ete si longue mais je sais plus, plus rien… je souffre aujourd'hui et sa sera encore pire de voir mon fils en souffrir, j'aurais tellement aimer pouvoir le proteger et je peux pas…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


105083
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages