Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment annoncer un divorce à ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 571 lectures | ratingStar_101770_1ratingStar_101770_2ratingStar_101770_3ratingStar_101770_4

Comment annoncer un divorce à ses enfants (8 ans-4 ans et presque 2 ans) qui vont tomber de haut (comme moi) puisque rien ne le laissait pressentir et qu'il n'y a que peu de tension apparente… et qu'en plus de l'annonce de notre séparation ils vont devoir cohabiter directement avec une nouvelle personne qui a une fille. Nous envisageons de le leur dire dès le début des vacances (on partirait quelques jours ensemble puis les finirait avec Elle et sa fille). Je trouve ça personnellement très violent mais lui cela ne le choque pas !

Nous n'envisageons pas de divorcer tout de suite peut-être vers la fin de l'année… y a t il des papiers à faire pour fixer dès à présent qui garde les enfants à quelle période… on envisage une garde altérnée. S'il part ce qui n'est pas le cas pour l'insatnt car il n'a pas d'appart pour l'instant… sans que nous n'ayons fait de démarche il y a t il un risque pour lui ou peut on bidouillé jusqu'à ce qu'on décide d'entamer une procédure.

Enfin, je garderai la maison (reste 9 ans de crédits) et il payerai la moitié du prêt au moins jusqu'au divorce… le reste je l'assumerai toute seule… Ensuite il faudra officialiser ça avec de nouveaux papiers, savez vous s'il est possible de transformer tous ces papiers d'achat de la maison que l'on a achété 50-50 et de continuer à payer la moitié chacun puis que j'y vive avec les enfants… avec des actes précis après le divorce (je ne peux pas la racheter seul compte tenu de l'inflation de l'immobilier). Ce n'est pas très clair mais je ne connais pas les termes juridiques. Il serait ok car considère que c'est bien pour les enfants pour moi et c'est un investissement…

Je n'ai pas réussi mon mariage je souhaite réussir mon divorce… au moins pour mes enfants auxquels je dois bien de faire un certain nombre d'effort… c'est mon état d'esprit du moment !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101770
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages