Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment vivre, séparée de ses enfants ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 748 lectures | ratingStar_68155_1ratingStar_68155_2ratingStar_68155_3ratingStar_68155_4

J'ai rencontré l'amour de ma vie il y a 3 ans, pour lui j'ai tout quitté :

- 1 mari avec lequel je vivais depuis 18 ans mais qui me rendait malheureuse (toujours rabaissée, dévalorisée, soumise, battue pendant des années et prisonnière d'une vie qui ne me satisfaisait pas).

-mon travail (15 ans d'ancienneté) j'ai toujours voulu quitté mon travail car je n'étais pas passionnée par mon métier, mon mari n'a jamais accepté que je le quittes car je gagnais bien ma vie et que c'était près de la maison.

-mes amis (je les ai au telephone de temps en temps mais ça fait drôle).

- ma famille.

Et le pire de tout mes enfants qui sont en garde chez leur père provisoire jusqu'au prochain jugement, je ne les vois que pendant les vacances scolaires et ma vie n'a plus aucun sens.Je n'arrive pas à être heureuse malgré tout l'amour que peut me donner mon ami, mes enfants me manquent terriblement.je me sens déchirée.

 

J'ai entendu un jour une phrase "on se rend compte que l'on n'était pas heureux le jour ou l'on découvre le bonheur"

 

J'ai donc découvert le bonheur le jour ou j'ai rencontré mon ami… mais cela n'a pas été facile car il était marié, son ex femme le menaçait de retouner dans son pays d'origine s'il l'a quittait… Ce n'était pas facil… surtout que pendant notre histoire il a démménagé avec elle à 300 km de moi… Il l'a quitté dans le mois qui a suivi.

Il s'est installé seul dans une petite maison ou je venais tous les weeks end et un week end sur 2 avec mes enfants (à l'epoque nous étions en garde alternée bien malgré ma volonté).

Pendant 3 ans nous avons construis des bases solides entre nous et nos enfants respectifs pour construire une famille recomposée.

Seulement, j'ai tout quitté pour venir vivre dans sa region et ai saisi le juge pour la garde de mes enfants.Je n'aurai jamais imaginé que le juge decide que mes enfants resteraient avec leur père et que je les verrais uniquement pendant les vacances scolaires.

Ce jugement est provisoire, une expertise psychiatrique a été demandée et faite avec mon ex mari moi même et les enfants.La juge attend ce compte rendu et entendra les enfants pour rendre son jugement définitif dans quelques mois.

Je n'ai pas à ce jour le compte rendu de l'expertise et j'ai peur que le jugement ne soit pas en ma faveur.

Mes enfants souffrent de ne pas me voir et moi je culpabilise terriblement, j'ai le sentiment de les avoir abandonnés, je me sens égoiste et je n'arrive pas à être heureuse avec mon ami au quotidien.

 

Pourtant c'est un homme qui m'a transformée, il m'a fait renaitre.

Il est gentil calme, ne se moque jamais de moi, ne me devalorise jamais au contraire il a su m'apprendre à avoir confiance en moi.Si j'avais mes enfants près de moi, je serais la plus heureuses des femmes.

 

Aujourd'hui je fais le travail de mes reves, je gagne beaucoup moins d'argent mais alors quel bonheur !!!!

Et en plus c'est grace à mon ami que j'ai pu trouvé ce job, il a demandé par hasard s'il y avait besoin de personnel et  j'ai déposé mon cv, passé un entretien et j'ai été prise.

On me propose même un CDI, de ce point de vue c'est le paradis ça m'aide à combler le manque de mes enfants, je m'y donne à fond.Par contre dès que je suis à la maison c'est l'écroulement, je ne supportes plus la vie…

 

Alors je cherche de l'aide et des conseils pour arriver à surmonter cette douleur et comment apprecier mon bonheur au quotidien avec mon ami.Je m'enfonce de jours en jours dans le desespoir.Angoissée à l'idée de ne pas avoir la garde de mes enfants dans quelques mois.

 

MERCI à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui pourrons m'aider.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


68155
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages