Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile de mettre une garde alternée en place

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_53110_1ratingStar_53110_2ratingStar_53110_3ratingStar_53110_4

La garde alternée peut se faire sous certaines conditions.De bonnes conditions. Lorsque les deux conjoint gardent de bonnes relations, veulent tous les deux y mettre du leur, habitent tout près l'un de l'autre (5 km, ça me semble un peu loin pour emmener son enfant à l'école tous les matins, non ? ) , et SURTOUT, si la personne chez qui vit l'enfant. Mais, lorsque les conditions sont mauvaises : mésentente entre les conjoints avec absence de communication, foyers trop éloignés, garde des enfants en otage pour se venger de la maman qui est partie (eh oui ! Je connais des cas ! ) , alors il vaut mieux pas.Aujourd'hui, la garde alternée (1 semaine chez l'un, une semaine chez l'autre) n'est pas reconnue juridiquement.

Ce qui signifie que le foyer est désigné chez l'un des deux parents (généralement la mère) , et que l'autre a un droit de garde "à défaut de meilleur accord".

Un we sur deux en général.

Mais si le couple le veut, officieusement, ça peut être bien plus, mais ce n'est pas écrit sur un contrat.Je ne sais pas en quoi consiste cette nouvelle loi.

Je sais juste qu'aujourd'hui une garde alternée est suffisament difficile à metre en place pour qu'on ne puisse pas t'y obliger.  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53110
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages