Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Divorce : conflit avec le droite de visite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_139752_1ratingStar_139752_2ratingStar_139752_3ratingStar_139752_4

J'ai remarqué que c'est pratiquement toujours le parent qui a la garde des enfants qui cherche à empêcher l'autre d'exercer son devoir parental.

Moi aussi mon ex mari et sa mère faisaient barrage pour tout, même pour le médecin, je n'avais pas le droit d'emmener mes filles chez le médecin, ni chez le dentiste, je ne devais m'occuper de rien sous peine de représailles, pas spécialement envers moi d'aileurs…

Je n'avais pas le droit de signer leurs cahiers scolaires, une fois je l'ai fait, il a arraché la feuille, elles n'avaient pas le droit de me faire de dessin pour la fête des mères, ni de "collier de nouilles"

Elles n'avaient pas le droit de me téléphoner ni moi non plus, je devais me morfondre d'elles pendant 15 jours, sans aucune nouvelles à attendre mon jour de garde, et attendre 1 mois pendant les vacances scolaires, il faisait preuve d'aucune pitié, j'ai pleuré et crisé bien des fois…

J'ai dû me battre pour exercer mon droit de visite qu'il a essayé de me supprimer, heureusement le juge n'a pas écouté ses arguments bidons !

Cela fait 19 ans de ça, eh bien aujourd'hui il s'en mord les doigts et regrette amèrement ce qu'il a fait (mais c'est trop tard ! ).

Maintenant l'heure de la récolte à sonner, les filles ont gandi, 20 et 25 ans, elles lui causent des soucis qu'il gère difficilement, il à des palpitations, mal à l'estomac, il est dépressif, il n'en peut plus d'elles, surtout depuis que sa mère qui s'occupait du quotidien est décédée et qu'il a trouvé une autre femme qui ne veut pas voir nos filles.

Il voudrait bien se décharger sur moi, mais moi, un jour je suis partie loin de toute cette affliction…

J'en souffre, d'ailleurs c'est bien simple, tout le monde souffre dans cette histoire, il a tout fait foirer, même l'éducation de nos filles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139752
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages