Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Droit de garde sur ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_45838_1ratingStar_45838_2ratingStar_45838_3ratingStar_45838_4

Bonjour.

Loakan, vous m'avez mis un message privé sur le forum de m6 en m'indiquant ce forum et en me demandant d'y mettre mon témoignage. J'espère que ça servira. J'ai copié mon intervention sur le forum de zone interdit car j'avais pas le temps de faire plus !

------------------------------ ------------------------------ ---------------------

Je suis le appa d'uen petite fille de 3 ans maintenant. J'avais fdemandé et obtenu une résidence alternée contre l'avis de la maman quand elle a eu 15 mois. J'avais en effet lu des infromations (ou plutôt désinformation et me^memise en danger des enfants ! ) sur un site proche d'une association qui disait que meêm les bébés profitaient très bien de la r.a, que c'éatis la séparation qui posait problème et non la r.a… j'étais donc convaincu (et me^me manipulé en fait) que cette demande était dans l'intérêt de ma fille. Nosu sommes tous les 2 profs donc nous avons tous les 2 les mêmes disponibilités pour nous en occuper. J'étais très content donc quand le juge me l'a accordée. Et la les choses ne se sont pas du tout passées comme me l'avaient prédi les personnes de cette asso. Ma fille est devenue très malheureuse et a développé des troubles psychologiques graves qui ont nécéssité une hospitalisation en unité spécialisée mère-enfant pour lui permettre de retrouver une relation de qualité avec sa maman. La maman m'avait alerté sur les problèmes de sommeil, d'angoisse… de notre fille et je ne l'avais pas cru car à l'asso on m'a dit que c'était la mère qui agoissait mais en aucun cas que la r.a pouvait être la cause du problème. Elle m'a demandé de rencontrer avec elle une psychiatre. J'y suis allé mais ne l'ai pas crue quand elle m'a dit que la r.a était néfaste pour notre bébé et qu'à cet âge elle devait vivre avec sa maman mais que pour autant je devrais la voir plus que 1 week-end sur deux. J'ai pensé qu'elle était monté contre moi par la mère, ce que l'asso me confirmait d'ailleurs. Trois mois plus tard je reçois un courrier recommandé m'informant de l'hospitalisation de ma fille avec sa mère et que donc je ne pouvais plus la prendre en r.a. Je saisis le juge en référé pensant que c'était encore un coup contre moi. Le juge ordonen une première expertise qui confirme la nécéssité de cette hospitalisation et demande la suppression de la r.a avec droit de visite pour moi. Je fais appel en urgence. Une nouvelle contre expertise aboutit aux mêmes résultats. Je suis donc obligé d'admetre l'état de ma fille et je contacte la psy qui la suit pour pouvoir trouver un moyen de l'aider. Après 8 semaines d'hospitalisation elle a réussi à recréer un mien avec sa mère mais il ne faut plus de r.a. Nous avons donc choisi un autre mode de garde. J'ai demandé à mon établissement de ne pas travailler le matin et la maman l'a.midi. Donc je prenais notre fille tous les matins de 7-30 à 13h00 et le samedi ou le dimanche. Et là notre fille est heureuse et c'est ce qui compte.

Ce qui est grave c'est que des personnes qui ne sont pas psys se permettent d'afirmer que la r.a n'est pas nocive pour les bébés alors que tous les psys sont d'accord. Et comme ils déforment les résultats scientifiques, ils arrivent à convaincre les papas que c'est une très bonne solution alors que c'est dangereux pour leur santé. Alors merci d'avoir montré la face réelle de la r.a qui est une bonne affaire pour des assos qui font payer des cotisations chères et font croire que la r.a est une bonne solution à tout âge alors que c'est faux et que des papa se laissent avoir au grand malheur de leurs enfants ! Ma fille en a été une des victimes, combien en faudra t- il encore avant que nos politiques se bougent pour informer les papas et les juges des dangers de cette garde alternée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages