Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effets syndrome d'alienation parentale

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1125 lectures | ratingStar_126040_1ratingStar_126040_2ratingStar_126040_3ratingStar_126040_4

Suite à ma séparation très conflictuelle, le 15 janvier 2005, la maman de mes enfants (Améline et Flavien qui ont 11 et 12 ans) , m'a diabolisé à tel point que mes enfants refusent massivement de me rencontrer, me lire, m'entendre (mais acceptent mes cadeaux…).

Je précise que j'ai demandé la séparation pour protéger mes enfants de notre conflit inextinguible, dont leur maman les plaçait sans cesse au centre du bébat. Elle rentrait en crise d'hysthérie à la moindre contrariété, m'insultait et me dévalorisait devant eux.

En fait, elle a déclenché un syndrome d'aliénation parental (SAP) par vengeance de la séparation, reconnu suite à une expertise psychiatrique ordonnée par le Juge des Enfants…

Elle est ainsi décrite : '' Le récit de Madame, émerge de sa problématique psychique, témoigne d'une position hystérique ambivalente, très agressive, certes dans la retenue, inaffective, égocentrique, et particulièrement manipulatrice d'autrui, derrière une excellente façade d'un plus beau sourire à offrir, dans un souci de ne montrer qu'un masque trompeur d'elle même.

L'air angélique de cette compagne qui convaincrait n'importe qui &ndash ; Hysthéro/ pervers - Cet homme a sans doute raison de parler de vol de ses enfants.

Cette femme a participé activement à la destruction psychique du papa, dans une manipulation des enfants qui confère à la mise en &oelig ; uvre d'un véritable syndrome de l'aliénation parentale, du moins pour Améline, qui, comme dit sa mère, a plus peur des hommes que des femmes.

De lui, on ne peut pas objectiver d'éléments symptomatiques de nature paranoïaque ou de véritable perversité caractérielle, ce dont l'accuserait la mère des enfants, à savoir une emprise persécutive qui aurait été destructive pour elle même…

Mais cette mère et ses deux enfants sont dans la même nasse, tenant à distance un père qui est décrit comme un sujet violent et destructeur, un père dangereux pour ses enfants.

Le syndrome de l'aliénation parentale est évident !

Non satisfaite de m'avoir diabolisé, elle m'a fait suspendre mon droit de visite et d'hébergement classique arguant que je serais un danger pour mes enfants, notamment que je les aurais tapés depuis leurs naissances (ils la croient et l'ont dit au Juge, quel mémoire…). J'ai apporté des preuves irréfutables du contraire, mais la Justice est très lente, et à mon sens mal adaptée au SAP, qui est reconnu en France que depuis 3 ans, bref… Je précise qu'elle me disait que si je demandais la séparation elle serait très méchante, et que je pourrais dire adieux à mes enfants…

En 29 mois de séparation, j'ai vu mes enfants à peine 15 jours et toujours dans des conditions non confortables (point de rencontre, en présence d'un tiers). Je suis en train de devenir un étranger à leurs yeux, c'est très dur.

Comme je le disais mes enfants refusent de m'entendre, me lire, et m'écrire, à part pour me demander des cadeaux. Exemple : Le 20 août 2007, ma fille me laisse un message sur mon répondeur '' : Bonjour, j'aurais voulu que tu m'achètes un ordinateur portable, au revoir… Mon fils '' : Bonjour, j'aurais voulu que tu m'offres une Nentendo WI, et Pirate des Caraïbes 3, au revoir… Messages très secs, et ils ne prononcent plus le mot papa… Ca fait très mal, qu'ils daignent m'appeler uniquement par intérêt (4 appels en 29 mois de séparation) , mais je ne leur en veux pas sachant qu'ils sont manipulés et croient leur mère comme parole d'évangile.

Malgré cela je leur ai donc envoyé leurs cadeaux car ils ne voulaient pas que je leur remette en mains propres (dur, mais bon…). Je précise que juste avant d'avoir leurs cadeaux, je les appelais et ils me répondaient. A présent, silence radio, je tombe sur leur boite vocal. Je leur laisse des messages en leur disant que j'aimerais bien entendre leur voix, et s'ils sont contents de leurs cadeaux… mais rien, même pas merci, c'est très dur ! J'ai l'impression de représenter à leurs yeux uniquement un tiroir caisse.

Voici mes questions :

1 - Du fait que mes enfants refusent de me remercier pour les cadeaux, pensez-vous qu'il faille que je leur envoie une lettre personnelle à chacun pour les recadrer sur le fait qu'ils me doivent un minimum de respect et de considération ? Je pensais aussi leur demander qu'ils répondent personnellement à ma lettre. Qu'en pensez vous ?

2 - Je pensais aussi cesser de leur envoyer des cadeaux pour les faire réagir… Qu'en pensez vous ?

Je sais que leur mère les contrôle, qu'ils ont une loyauté à son égard, et que de ce fait ils s'interdisent tout vis-à-vis de moi. De ce fait je ne voudrais pas être maladroit en leur imposant le remerciement, si ce n'est pas la bonne solution, compte tenu de la situation de SAP.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


126040
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par aircer | le 15/12/10 à 03:39

salut je vie la mama histoire peux tu me dire ou tu est rendu dans tes démarche je suis au quebec j aime mes enfants plus que tout j aimerais avoir conseille

Par JeanLuc | le 03/08/11 à 13:41

J'ai vécu la même histoire alors que mes enfants vivent à Luxembourg.
Mon ex a utilisé mes enfants pour se venger.
Après des années de débats très pénibles, y compris avec des avocats et des pédopsychiatres odieux parfois pervers, la justice me forcent à payer les études universitaires de mes enfants qui ne me contactent plus jamais, même pas pour me dire si elles ont réussi leur année.
Heureusement, j'ai une autre femme et 4 autres enfants.
Cela m'aide à oublier mes deux premiers enfants qui sont complètement coincés voire pervertis par leur mère, avec l'approbation de la Justice.
La loi brésilienne condamne l'aliénation parentale comme un délit.
Il faudra attendre qu'une telle loi existe dans nos pays soit-disant civilisés.

Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages