Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant et garde alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 392 lectures | ratingStar_85949_1ratingStar_85949_2ratingStar_85949_3ratingStar_85949_4

Nous avons fait ce choix car le papa ne voulait pas autre chose. Soit je restais soit on faisait une garde alternée. J'aurais préféré garder mon fils au maximum mais lui aussi donc nous avons adopté cette solution qui me semble la moins mauvaise.

Il est impératif de garder de bons contacts. Nous discutons - toujours devant notre fils puisque c'est aux changements de semaines - de choses et d'autres, ce qu'il a fait, ce qu'il a voulu "nous faire avaler"… , s'il a bien dormi, les petits rhumes mais aussi, les plus grandes décisions, l'école, le cours de langue, le sport…

J'appelle mon fils deux fois par semaine quand il est chez son papa et nous discutons là aussi. Il fait pareil quand le petit est chez moi.

Au début, c'est difficile car la séparétion est traumatisante même si c'est toi qui la souhaite et ces contacts fréquents n'aident pas. Au bout de deux ans, pour ce qui est de mon expérience, cela va beaucoup mieux.

Pour mon fils, il a clairement deux vies. Nous n'avons pas les mêmes méthodes, les mêmes principes et il "joue" avec ces différences. Un exemple : chez papa c'est lecture télé, chez maman, c'est cabane dans le jardin, bricolle, vélo… car l'un est plus sédentaire et l'autre est plus "extérieur"…

Il faut être très claire avec l'enfant aussi. Et c'est loin d'être simple. Mon fils dit parfois quand un jouet lui manque car il est chez son papa "si tu ne l'avais pas quitté, ce serait plus facile" et il faut accepter d'entendre cela car il a raison. Il faut juste lui expliquer que même si c'est vrai qu'il pourrait avoir ce jouet de suite, papa et moi nous disputerions sans cesse et que ce serait très triste…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages