Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde Alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_47045_1ratingStar_47045_2ratingStar_47045_3ratingStar_47045_4

Je ne veux rien démontrer du tout. Comme je l'ai dit plus haut je ne dis pas que j'ai raison ou détenir la vérité… Je parle d'histoires d'enfants, de femmes, d'hommes que j'ai cotoyés dans mon activité professionnelle. Ce qui en ressort pour ma part, c'est que le plus important (dans les propos des enfants, adolescents, devenus jeunes adultes) c'est qu'ils aient le DROIT, de penser à l'autre parent (souvent le père il est vrai) de manière positive, le DROIT de l'aimer et le DROIT de ne pas entendre des choses très négatives, dénigrantes à son encontre… Même si les adultes sont très fâchés entre eux (et/ou qu'ils se soient fait les pires bassesses).

Il est des enfants qui voient plus régulièrement leur père ou mère lors des droits de visite mais qui s'en sortent moins bien scolairement ou psychologiquement que cette jeune fille de 14 ans dont je parlais, car à chaque visite a lieu des tensions, des violences verbales, des pleurs ou des crises lors du passage d'un lieu à un autre. Et que dans mon expérience, ces violences sont plus traumatisantes parfois qu'une séparation choisie, "dans le calme" même avec une plus grande distance ou irrégularité dans les visites.

Je ne soutiens pas ce genre de départ à l'étranger. Je suis même plutôt contre ou pour l'interdire en cas de désaccord profond entre les parents.

J'entends très souvent en premier dans le discours des parents des propos négatifs à l'encontre de leur ex-conjoint, des rages, des colères, des rancoeurs ou des angoisses…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


47045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages