Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde alternée = danger

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_103417_1ratingStar_103417_2ratingStar_103417_3ratingStar_103417_4

Je suis moi même papa d'un enfant en bas age (5 mois) et j'avoue qu'il m'arrive de penser parfois à ce qui se passerai si je venais à me séparer de ma compagne.

Je tiens à dire que personnellement je suis pour l'égalité des sexes. Je suis même plutot content que ma compagne travaille.

Mais je pense aussi que l'égalité des sexes doit fonctionner dans les deux sens.

Dès que j'ai su que j'allais être papa, j'ai organisé ma vie pour pouvoir arrèter de travailler pendant 2 mois et m'occuper de mon fils avec sa maman.

Je n'ai jamais trouvé contraignant de m'occuper de mon fils et même si ma compagne est persuadée qu'il existe un lien particulier et privilégié entre une mère et son enfant, il n'en reste pas moins que le relation que j'ai avec mon fils est tout aussi forte (à mes yeux en tout cas).

Aujourd'hui je garde mon fils le samedi (car ma compagne travaille ce jour-là) et jamais je n'ai ressenti que mon fils était malheureux d'être avec son père. Donc très franchement si je venais un jour à me séparer de ma compagne, je pense que j'aurai beaucoup de mal a entendre un juge me dire que je ne verrai mon fils qu'un week end sur deux.

Je pense qu'une séparation souvent est un terrain de conflit entre parent et que c'est plus cela qui engendre le plus de problèmes pour l'enfant.

Certaines femmes se servent de leur enfants pour nuire a leur ex-mari et certains hommes souhaitent la garde alternée pour éviter la pensions alimentaire, mais il existe des cas (nombreux sans doute) ou l'amour du père pour son enfant est sincère et n'est pas reconnu à sa juste valeur.

Pour tout ceux la la garde alternée est tout de même un progrès et une reconnaissance nécessaire.

Pour les autres, je suis sûr que si certaines femmes renoncaient a leur pension pour le bien-être de leur enfants, beaucoup de situations conflictuelles seraient évitées.
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


103417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages