Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde alternée et droits sur l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 901 lectures | ratingStar_86495_1ratingStar_86495_2ratingStar_86495_3ratingStar_86495_4

Mon mari a un enfant de 5 ans, il est en garde alternée une semaine sur deux, la dissussion est tres tres dure avec la maman quasi inexistante pourtant nous faisons tout pour que cela se passe bien mais elle ne fait aucun effort.

Il n'y a pas de jugement, c'est a l'amiable, nous souhaitons faire un jugement au tribunal a l'amiable pour notifier les semaines de chacun afin que lon soit protéger. Car nous n'avons aucun justificatifs que nous avons l'enfant une semaine sur deux (cest elle qui la sur son dossier CAF, aux impots, etc) chez nous administrativement il nexiste pas, cest pour cela que nous aimerions notifier nos semaines devant un juge mais nous avons peur qu'elle se manifeste ce jour la et prenne la garde complete et une pension qui ne serai pas normal car nous lélèvons autant quelle et subvenons a ces besoins tout autant également, voir plus mais je ne m'étendrais pas.

Nous avons peur car nous sommes trop bons trop cons comme on dit. Chaque semaine elle a soi disant un probleme et chaque fois on l'aide car on veut que l'enfant vive bien soit bien chez elle. Mais a chaque fois on se fait avoir et ça se retourne contre nous. Elle se fait passer alors pour une victime et nous pour des pas gentil… aujourd'hui trop cest trop nous n'en pouvons plus mais ne disont rien car on a peur de perdre l'enfant si on va a un jugement. D'ailleurs combien cela coute de faire un jugement comme celui ci ? Qui contacter ?

De plus, nous voudrions savoir quels droits j'ai sur leur enfant, je suis sa belle mere m'appelle comme lui mais je crois n'avoir aucun droit, si ses deux parents decèdent, (réflexion dure mais vie dure donc compréhensible) ou va l'enfant, pas chez moi ? Je pensais a un papier devant notaire qui justifie que j'ai des droits sur l'enfant si jamais il y a un souci de ce genre, ou un souci a l'école par exemple, ou tout autre solution. Est ce possible ou y a til d'autre solution ? Devra telle signer ? (car elle ne le fera pas je pense).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86495
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages