Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde alternée : quand les parents sont loins

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_39059_1ratingStar_39059_2ratingStar_39059_3ratingStar_39059_4

800km séparent mon ami de ses 2 enfants et ils peuvent se voir qu'aux vacances scolaires !! C'est vrai que ce n'est pas simple pour l'organisation… déjà, ce ne sont pas les mêmes académies et donc les vacances ne sont pas aux même dates !! Et puis le coût également (environ 300 euros à chaque période de vacances, soit tous les 2 mois environ) … dans notre cas, pris entièrement en charge par mon ami (le papa donc) … alors que lui et son ex s'étaient mis d'accord pour le partage des frais ! Madame a tenu son accord pendant quelques mois et du jour au lendemain, n'a plus voulu participer !

Le risque, à long terme, c'est qu'un des parents (en l'occurence celui qui n'a pas la garde) soit coupé de ses enfants… les droits de visite se faisant de plus en plus rares, souvent faute de moyens financiers pour les assurer ! Et là, c'est terrible pour les enfants !

On entend souvent dire que les frais de transport doivent être assurés par le parent qui a choisi l'éloignement ! Moi, je ne serais pas si catégorique… car l'éloignement peut être justifié pour une raison professionnelle (c'est le cas de mon ami) ou pour une question de "survie"… et cela semble être ton cas ! Donc, dans ces caslà, j'estime que le partage des frais devrait pouvoir se faire !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


39059
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages