Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur que mon ex garde notre fille

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_221412_1ratingStar_221412_2ratingStar_221412_3ratingStar_221412_4

mon ex-concubin avec qui je vivais depuis 9 ans, et avec qui j'ai eu une petite fille qui a 12 mois aujourd'hui, a subi un choc psychologique, son père a tiré sur sa mère à coup de fusil en juin dernier. Sa mère n'a pas été touchée, son père est en prison et mon ex-conjoint a perdu son travail puisqu'il travaillait dans l'entreprise de son père qui a fermé. Deux semaines après cela, il a décidé de me quitter après de nombreuses hésiatations, envies de suicide, insomnie, pertes de 16 kg... accès de violence, il a détruit un mur lors d'une dispute devant notre fille....puis il a fini par quitter le domicile fin juillet après que je lui ai dit que ce n'était plus possible de vivre comme ça.... pour retourner vivre chez sa mère (avec qui mes relations sont très tendues du fait de l'emprise étouffante qu'elle a envers ma fille). Les 15 jours qui ont suivis, le papa venait à mon domicile voir sa fille pratiquement tous les jours et avait toujours des hésitations vis-à-vis de notre relation.

 

Puis il est parti en vacances une semaine avec un couple d'amis (enfin qui me tournent le dos aujourd'hui) et il est revenu haineux à m'attaquer verbalement, à raconter à tout le monde que je l'empêchais de voir sa fille (je n'ai jamais refusé qu'il vienne la voir à domicile) mais je ne souhaitais pas q'uil l'emmène seule d'où son attitude déséquilibrée à lin sens de ces dernières semaines. Nous avons organisé un rencontre (avec ma soeur) pour qu'il s'en occupe 2 jours de suite en ma présence afin que je m'assure qu'il était apte psychologiquement.

 

Puis il l'a prise 3 jours après une journée. Puis on c'était organisé verbalement pour qu'il l'a prenne un samedi, le dimanche d'après puis commencer le roulement un week-end sur deux (tout ceci dans l'intérêt de notre fille pour qu'elle s'habitue car elle montre des signes d'un enfant perturbé).l est venu le samedi, et devait revenir la chercher le dimanche mais sachant qu'il disait à tout le monde que je l'empêchais toujours de la voir, je lui ai demandé de certifier par écrit qu'il l'a prenait, ce qu'il a toujurs refusé et donc il n'ets pas venu le dimanche la chercher et l'a enlevé à la crèche le jeudi qui à suivi (ce jedu dernier). A noter que je lui ai envoyé 3 courriers en recommandé afin del ui demander de fixer un mode garde, etc ... il n'a jamais répondu et a refusé le dernier. Suite à cet enlèvement (qui ne l'ai pas au yeux de la justice pour le moment), la police est intervenue au domicile afin de s'assurer que ma fille était en séurité du fait de l'historique. La mère de mon ex-conjoint m'a ouvert la fenêtre pour me dire ";mais de quel droit tu aurais plus la garde que lui.... elle est totalement déjantée elle aussi et n'a pas compris qu'ils sont en train de perturber notre fille qui est déjà si sensible. Il l'a séquestre, ne la mette plus à la crcèhe, ne répond pas au téléphone.....J'ai vu un avocat dès vendredi qui enclenche une procédure d'urgence mais qui risque quand même de durer plusieurs jours et je suis tellement inquiète pour ma fille. N'y a t-il pas un autre moyen de faire accélerer les choses?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages