Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une garde alternée et je vais déménager

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1198 lectures | ratingStar_42687_1ratingStar_42687_2ratingStar_42687_3ratingStar_42687_4

Maman de 4 enfants entre 4 et 12 ans, mon mari et moi nous sommes séparés en 2006 sur le principe d'une garde alternée. Depuis l'ONC, nos relations se sont considérablement détériorées (insultes et une fois des coups de la part de mon mari, contre moi et devant les enfants à chaque fois) et je considére que pour 2 de mes enfants sur 4, la garde alternée est défavorable à leur développement (suivi psy, orthophonie, retard de langage, appréciation des profs sur les bulletins) et je remets en cause cette organisation lors du jugement définitif qui est en cours.

Par ailleurs, j'ai démissionné de l'enseignement, il y a quelques mois et ma situation professionnelle est précaire (interim, CDD + cours particuliers) alors que celle de mon ex est stable mais requiert une forte disponibilité professionnelle. Nous partageons encore actuellement une nounou "à cheval" sur les 2 maisons pour garder les enfants le soir.

En outre, j'ai rencontré un autre homme avec lequel je souhaite refaire ma vie, dans le même département mais à une distance qui implique un déménagement pour moi et les enfants, car il ne peut déménager.

Actuellement, mes 3 premiers enfants m'ont clairement dit qu'ils souhaitaient que la garde alternée continue, et ne pas déménager. Je sais qu'ils sont très stressés par cette épée de Damoclès. Par contre, habitant actuellement dans une petite ville, je fais valoir auprès de mes enfants qu'il se peut aussi que je déménage parce que j'aurai trouvé un meilleur emploi (à 56 km de notre domicile actuel).
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


42687
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages