Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerai voir davantage mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_93268_1ratingStar_93268_2ratingStar_93268_3ratingStar_93268_4

Ma femme m'a quitté il y a 7 ans, et avec la complicité de la justice, m'a privé de mes enfants, comme le font toutes ces mères qui estiment qu'elles sont seules capables de s'en occuper, et qui se donnent bonne conscience en les "prêtant" au père 4 jours par mois.

Mais elle, même cela ne lui a pas suffi : elle nous a aussi volé notre relation… !

Depuis 7 ans, elle croit qu'avoir la garde lui donne le droit de les croire à ELLE.

Depuis 7 ans, elle s'emploie à mettre dans mon esprit et surtout dans le leur, qu'ils n'ont qu'un parent, ELLE, qu'une maison, la SIENNE…

Depuis 7 ans, elle décide de tout pour eux, toute seule…

Mais le plus intolérable c'est que depuis 7 ans, elle les implique dans notre conflit, leur transmet sa haine à mon égard…

Depuis toutes ces années, nous ne sommes toujours pas divorcés parce qu'elle ne veut qu'un divorce pour faute, quelle que soit la faute. Après avoir été déboutée de sa 1ère procédure, elle recommence, pour adultère cette fois, puisque je viens de refaire ma vie…

En octobre dernier, en conciliation, je n'ai toujours pas obtenu la garde alternée que je réclame depuis notre séparation, j'ai donc fait appel. Pas pour affirmer que mes enfants ont droit à vivre avec leurs 2 parents, ça, je savais très bien qu'aucun juge ne reviendrait sur ces 7 ans passés avec leur mère.

Mais pour dénoncer que l'autorité parentale et le devoir pour un parent de promouvoir l'autre parent étaient bafoués.

J'ai crié qu'aujourd'hui, je ne peux plus exercer mon droit de visite normalement, que le peu de temps que je passe avec eux est saboté, parce qu'elle ne respecte rien. Que notre lien, si difficile à maintenir en se voyant si peu, toi, elle le détruit, peu à peu ! Que la garde alternée m'éviterait de les perdre.

Le juge vient de rendre JUSTICE !

Une fois de plus, elle a été considérée comme la mère démunie, que la justice se devait de protéger du voleur d'enfants diplômé qui trompe sa femme et qui ne veut pas partager ses revenus.

Le juge a traité ma compagne de "maîtresse" toutes les lignes. Il a écrit que je suis un menteur en osant parler d'aliénation, que la mère est exemplaire puisque ses copines l'ont écrit, que mes enfants n'ont DONC pas besoin d'un père plus de 4 jours par mois, et que seule ma pension alimentaire leur suffit…

Aujourd'hui, j'en ai assez entendu.

C'est le coup de grâce, je n'ai plus la force de me faire entendre quand je vois que le combat est inégal, la cause perdue d'avance et que la malhonnêteté, l'hypocrisie et le mensonge l'emportent sur le cri d'amour d'un père.

Il faut que tout cela s'arrête. Je ne la laisserai pas nous détruire davantage.

Je dois nous protéger, moi et surtout les enfants !

Je ne veux plus être traité comme un coupable, être accusé, condamné.

Je ne veux plus que mes enfants vivent tout ceci, je ne veux plus la voir les prendre en otages.

Aujourd'hui, par amour pour eux, j'ai pris la grave décision de refuser cette mascarade de droit de visite, ces 4 jours par mois où je reçois, impuissant, mes propres enfants dressés à me mentir, conditionnés à tout rejeter, moi, mon entourage et la vie que je leur propose. Je ne passerai plus mes week-ends et nos vacances à contrer tes attaques.

J'avais autre chose à vivre avec eux.

Je vais essayer de trouver les mots pour expliquer tout cela à mes enfants.

Leur dire que l'on m'a poussé à bout pour que je prenne une telle décision, que je les aime, que je ne les abandonne pas, que ma porte restera ouverte, que nous nous verrons aussi souvent qu'ils le souhaiteront …mais autrement.

Sans vivre avec moi, sans week-ends et vacances ensemble, à faire "semblant" d'être une "vraie famille" , à me donner l'illusion que je suis parent. Juste quelques moments par-ci par là, pour ne pas nous oublier…

C'est bien ce qu'elle voulait. Qu'ils ne puissent surtout pas être heureux et s'investir ailleurs que chez elle …

Peut-être qu'avec ce fonctionnement, les laissera-t-elle "tranquilles" pour qu'ils puissent enfin m'aimer sans penser la trahir. Mais je me prépare aussi à l'éventualité qu'il soit déjà trop tard et qu'ils n'en soient plus capables.

C'est le prix que je suis maintenant prêt à payer pour qu'elle les laisse grandir en paix.
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


93268
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages