Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'appréhende le divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 690 lectures | ratingStar_100820_1ratingStar_100820_2ratingStar_100820_3ratingStar_100820_4

Je suis avec mon mari depuis 7,5 ans. Nous sommes mariés depuis 2,5 ans et notre fils a 13 mois.

Depuis environ 2 ans, ça ne fonctionne plus. Nous passons plus de temps ensemble et on ne se supporte plus. Puis c est devenu de l'indifference.

Avant d être avec lui, j'ai vecu une histoire passionnée. Cet homme est resté dans ma vie meme apres notre rupture et est devenu une sorte de grand-fere, de confident. Il avait une vie de couple lui aussi.

Nos deux couples battant de l aile, nous nous sommes rapprochés. Il a quitté sa compagne (pas d enfant) en juin. Nous nous sommes remis ensemble en septembre mais je vis toujours avec le pere de mon fils. Mon mari est au courant.

Nous avons entamé une therapie de couple.

Mon "amoureux" part dans un mois a 900 km d ici et nous n envisageons pas de vie commune a cause de la distance et de mon fils. Et pourtant, je vous assure que je l'aime a en crever !!!

Tout ça pour vous dire que je ne ressent plus rien pour mon mari, a part de l affection et de l'amitié. C est un papa formidable. Je crois qu'il n a pas realisé a quel point j envisage serieusement cette sepration et ce n est pas faute d en discuter : modalités de garde, organisation financiere…

J envisage de vivre avec une amie en coloc dans la meme ville que mon mari et d organiser une garde alternée une semaine sur 2, du lundi au dimanche.

Je vais aussi devoir trouver un travail. Je suis maman au foyer actuellement et je me destinais a devenir assistante maternelle pour passer plus de temps avec mon fils tout en gagnant un peu d argent. Vu la situation, cela me semble compromis.

Au niveau du travail, j'ai bac + 3 dans un domaine qui recrute, je ne pense pas trop galerer a trouver.

Mais je suis inquiete de savoir si vais gerer, mon travail, trouver une nounou, gerer les relations amicales avec mon mari, vivre une histoire a distance avec mon amoureux…

Je me demande aussi si je dois considerer tout ça comme definitif, si la flamme pourrais revenir avec le pere de mon fils grace a ce break, si il est necessaire de penser immediatement au divorce ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100820
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages