Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Suiv.

je n'aime pas laisser ma fille à mon ex-mari

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 42 ans
Mail  
| 1190 lectures | ratingStar_259_1ratingStar_259_2ratingStar_259_3ratingStar_259_4

(…) Je suis séparée du père de ma fille depuis qu'elle a 16 mois.

Les relations entre son père et moi ont toujours été très mauvaises. Il est souvent plus facile de dire, "entendez-vous au moins dans l'intérêt de l'enfant" mais parfois c'est impossible. Le sujet de mon post n'est pas pour décrire la désagréable situation que je vis depuis maintenant plus de 8 années, entremellées de disputes, de conflits, avec non seulement comme interlocuteur le père de ma fille (ce qui à la limite est normal puisque c'est son père) mais aussi avec comme interlocuteurs les parents du père de ma fille (qui furent en majeure partie responsables de notre séparation).

Le but de mon post est de décrire une situation que seules les personnes qui la vivent peuvent comprendre sûrement plus aisément que ceux qui ne la vivent pas.

En effet, étant donc séparés, nous devons séparer la garde de notre fille en deux, en particulier pendant les grandes vacances scolaires, ce qui est le cas en ce moment. Un mois chacun, à tour de rôle une fois en juillet et une fois en août, selon les années paires et impaires… calcul barbare mais que peuvent bien faire les juges ?

Bien que je déteste particulièrement son père et mes ex-beaux-parents, je pense qu'il est bon pour ma fille de passer du temps avec eux. Mais un mois, c'est long… très long… surtout si on ne reçoit aucune nouvelle, pas un coup de fil, rien ! Ma fille part en Italie donc une fois par an et même si je sais qu'elle s'amuse bien là-bas et qu'elle pense à sa maman, je me fais toujours du souci pour elle et comme dit le vieil adage : "un seul être vous manque et la tout est dépeuplé"…

Comme ma fille me manque… si vous saviez… je pleure tous les jours…

Quand elle était plus petite, c'était une situation encore plus difficile pour moi et pour elle car quand on a que 3 ou 4 ans, c'est difficile de ne pas parler à sa maman pendant tout un long mois. On pourrait penser qu'avec le temps, je me suis habituée à cette situation mais non, je ne m'y habituerai jamais.

Et aucun juge ne peut forcer un papa à faire appeler son enfant pour qu'il puisse parler à sa maman.

Alors voilà, c'était juste pour vous faire part de ma tristesse… je compte les secondes, les minutes, les heures, les jours, les semaines jusqu'à son retour le 1 août au soir.

En plus, ma fille qui s'était déjà cassée le poignet droit il y a quelques mois, s'est cassé le coude gauche une semaine avant la fin de l'année scolaire et a dûe être encore replâtrée… j'aurais aimé savoir si elle allait bien depuis qu'elle est partie… mais c'est la vie… son père n'a pas de coeur… et mon coeur à moi est plein d'amour pour ma fille…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages