Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je refuse la garde alternée, je me déprime

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 824 lectures | ratingStar_60674_1ratingStar_60674_2ratingStar_60674_3ratingStar_60674_4

Je ne veux plus de la résidence alternée dans ce divorce conflictuel. Je ne peux plus gérer l'éducation de nos trois enfants sereinement tout en essayant de me défendre au tribunal civil et pénal. C'est assez simple et logique.

Conclusion pas de résidence alternée car :

Soit je suis violent conjugal et on me retire la garde des enfants (j'aurais alors le temps de prouver le contraire).

Soit je suis un bon père (comme certains me le disent !? ) et on m'aide à élever les enfants en ne donnant pas systématiquement raison à la mère.

Pour comprendre que ce n'est pas simple : en janvier 2008 elle s'est faite violentée par le type pour qui elle m'a quitté. Il avait 1,60g d'alcoolémie, les gendarmes l'ont mis en garde à vue 24h. Ce type s'est occupé de nos enfants, les a conduits à l'école, les a promenés… Il a été jugé en comparution immédiate et la mère continue à le protéger. Mes enfants sont au milieu de tout cela, la justice le sait, mais elle ne fait rien, elle m'impose une résidence alternée parce qu'elle est consciente que madame est immature. Cet homme a été jugé en 2 mois pour une affaire grave. Moi, pour une gifle j'attends encore que la procédure pénale aboutisse au bout de trois ans et le tribunal civil me condamne pour violence conjugale en m'imposant cette résidence alternée.

Depuis mon premier message, j'ai craqué et j'ai passé 8 jours en hôpital psychiatrique. Je n'en pouvais plus de vivre dans ce contexte absurde et irrationnel. Du coup, tout le monde a eu peur… beaucoup de personnes viennent de prendre conscience que je ne suis pas un surhomme et que je ne peux pas tout supporter.

De toute façon, mon histoire paraît insensée, même moi je me demande si je ne vis pas un cauchemar. En tout cas, en ce moment je suis sous traitement anti-dépresseur et je ne sais pas quand je l'arrêterai… et la justice ne m'aide vraiment pas !
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


60674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages