Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis séparée suite à un référé violence

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_51662_1ratingStar_51662_2ratingStar_51662_3ratingStar_51662_4

Voici mon cas. J'ai lu vos échanges, je suis inquière, consterne…

Je suis séparée suite à un référé violence en 2005. Le jour même de l'audience, à la sortie, mon mari m'a menacée : "Je te mettrai au tapis, je te prendrai tout : l'appartement, l'argent et l'enfant" (sic).

La juge avait proposé au père la garde alternée (et oui ! ) : il a refusé (heureusement ! ) , elle lui a proposé la garde classique + une nuit par semaine por notre fils adopté de 2 ans et demi.

Lors de l'ONC, la juge (une autre) m'a entendue : suspension de la nuit du mercredi au jeudi : l'enfant ne savait plus où il en était, le pre arrivait en retard, etc…) et enquête sociale.

Enquête sociale : contre la garde alternée, possibilité d'un we end allon gé pour le père. Il n'en veut pas, n'envisage qu'une boinne voie : la garde alternée.

Jeu de concluions entre avocats.

Synthèse !

Mon mari, à l'aide d'une avocate Papa Parité, requiert le divorce pour faute contre moi, 15 000 euros de dommages et intérêts, et…

La garde alternée pour notre enfant adopté de 6 ans dont je m'occupe depuis ses 13 mois. Le papa invoque sa mise à la retraite prochaine de cadre supérieur, (il a 59 ans) , j'ai réintégré l'éducation nationale pour m'occuper au mieux de notre enfant dans ces circonstances : je suis bac + 10 et suis nommée remplaçante en collège, ce que j'ai accepté pour ne pas éloigner l'enfant de son père !!

L'es relations sont désastreuses, je suis insultée au téléphone ('Pourriture, saloperie de merde") , "tiens toi à l'écart de ma vie", écrit le père, quand je demande les coordonnées de la personne autorisée pour chercher notre fils, etc…).

Demain le divorce sera prononcé, la garde peut-être alternée, les soins de psychomotricité abandonnés (le père y est hostile) , et moi je serai bloquée remplaçante avec mes yeux pour pleurer et un enfant brutalisé sans que j'ai pu le dire, faute de preuves… L'enfer va continuer et pire car je n'ai avec cet homme aucun droit de cité ? …

Car si je vous lis bien, le juge est capable d'annuler trois ans de stabilité satisfaire la demande du père ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


51662
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages