Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

je veux récupérer ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 906 lectures | ratingStar_53972_1ratingStar_53972_2ratingStar_53972_3ratingStar_53972_4

Bonjour,

Je me présente. J'ai 26 ans et mère d'une petite fille de deux ans et demie.

Je vais tenter de faire cours.

1. 4 juin de cette année, le père de ma fille et moi même nous rendrons au JAF. (initiative de ma part).

2. Je pars, sans connaitre la date exacte, à 800km (région paca) pour travail et pour un homme (cela fait plus d'un an qu'on est ensemble).

3. J'ai quitté le père de ma fille car il était irresponsable. J'ai tout pris en charge (nounou, suivi médical, et, garde toutes les semaines aprés perte de travail.).

4. J'aurais aimé un période provisoire, afin de m'installer, de retrouver un travail en bas, connaître la région, présenter doucement mon ami à ma fille. Une période provisoire sur un an, afin qu'elle vienne pendant les vacances et que je vois sa réaction, qu'on y aille doucement. De plus, j'ai moi même des repères à faire, je ne veux pas l'emmener et qu'elle soit dans le flou. Elle a besoin d'équilibre. Son père est en cdi, moi sans travail, car lui me la confiait toutes les semaines sans faire l'effort de chercher une garde.

5. Je dis un an car, je ne veux pas la couper dans sa première année de scolarité.

6. Mon avocate m'a dit que le provisoire n'était possible que pour une garde et non pour la résidence. Alors que nous, les deux parents, souhaitons une garde alternée.

7. A partir d'aujourd'hui, il y aura véritablement une garde alternée, j'ai soumis au père de ma fille de se débrouiller lorsque c'est sa semaine afin de me permettre de retrouver du travail. Et aussi pour couper ce quotidien où ma fille et moi étions h24 ensemble sauf un week end sur deux et lorsqu'il la récupéré pendant sa semaine aprés le travail. (c'est déjà douloureux de m'en séparer même une semaine, mais je n'ai plus les moyens financiers, impossibilité de retrouver du travail si je continue ce quotidien).

8. Je culpabilise beaucoup. Alors j'ai pensé d'abord à elle pour cela que j'ai décidé d'être en accord avec la partie adverse pour fixer la residence chez le pere. Mais j'aimerais la récuperer apres avoir de nouveau une situation stable financierement. Mon avocate m'a dit qu'il y avait possibilité de refaire un JAF apres une certaine période mais que les juges n'appréciaient pas car l'enfant aura déjà pris des marques à l'école et tout et tout.

9. Je veux poser des conditions ? Est ce possible ? E que si celles ci venaient à ne pas être respectée alors j'aurais plus de chance de récupérer ma fille, car même à 800km, je veux être au courant de tout, participer aux frais d'activités et de trajet. Même faire via msn ces devoirs avec elle et son père.

10. Est ce pour vous une décision juste pour l'enfant ? J'ai l'impression d'être une mère qui se défile alors que non, il ne faut pas s'oublier en tant que femme mais non plus en tant que mère. J'aurais toutes les chances de l'avoir avec moi car son pere a été violent à une epoque avec moi, il nous a totalement délaissées pour aller faire la fete, etc etc, il ne prenait aucune responsabilité financiere, je faisais tout accompagner la petite à la nounou, payer la nounou, les courses, être seule avec ma fille pratiquement tous les week ends… bref… Mais aujourd'hui il semble plus responsable. Et je ne dois pas ne pas le considérer.

11. Aidez moi. Si vous avez connu des histoires semblables. Ai je une chance de recuperer ma fille ? Je sais que c est à douze ans que l'on prend en compte de l'enfant dans sa decision, si cela venait à être demandé par l'enfant, d'aller chez l'un ou l'autre… mais d'ici là…

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


53972
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages