Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis mal la garde alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_47553_1ratingStar_47553_2ratingStar_47553_3ratingStar_47553_4

J'ai une situation "classique" : je suis divorcée/séparée depuis 2 ans et j'ai la garde alternée de mes enfants une semaine sur 2. Je ne regrette pas mon mariage : nous avons fait tout ce qui était possible mais justement ce n'était plus possible. Cette séparation s'est plutôt "bien" passée : pas d'embrouille avec le papa, plutôt bonne entente à part quelques fois mais plutôt bonne dans l'ensemble. De temps à autre on s'invite même chez l'un ou l'autre. Surtout pour les enfants. Eux le vivent plutôt bien.  

Mais moi, si je ne regarde que moi, je vis hyper mal tout cela. Je n'accepte pas le fait que ces enfants que j'ai fait me sois retirés une semaine sur deux. Ils sont encore si petits j'ai sans doute plus charnellement besoin d'eux, qu'eux de moi : 6 et 9 ans. Je ne comprends pas cette situation. Ma raison la comprend mais mon être entier se révolte…

Ils me manquent terriblement. Même si je peux les voir, je le sais, s'ils me manquent, je ne veux pas non plus jouer les chieuses et j'essaie de tenir le plus possible dans mon coin. En plus je suis très disponible j'ai un boulot freelance qui me permet de vivre et ne me prends en moyenne qu'une semaine par mois. Je pourrais m'en occuper tout le temps ! Au lieu de cela, une semaine sur deux je déprime grave seule dans ma maison sans rires et sans cris. C'est terrifiant. Je ne vois plus l'intérêt de vivre cette torture infligée la moitié du temps. Je sais il y a pire sans doute. Mais moi je ne supporte plus cela. Je ne sais pas si je m'y résoudrai un jour. Si je ne me suis pas flinguée déjà c'est que je veux tenir pour eux, leur transmettre ce que je sais avoir à leur transmettre. Je ne me mésestime pas, là n'est pas le problème. C'est simplement et cruellement le manque d'eux. Le manque terrible de ces êtres de lumière.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47553
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages